Livre de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre de maths



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Livre de maths


    ------

    Bonjour à tous,

    Je passe en TS en septembre et je recherche un livre de maths qui me permette d'approfondir ce qu'on a vu en cours et puis éventuellement de voir d'autres choses qui ne sont pas abordées en classes mais qui sont du niveau fin de 1ere, terminale.
    Je ne cherche pas un bouquin plein d'exos, mais quelque chose qui me permette de voir ou revoir de notions, notamment avec des démos ... (avec des exos quand même ), d'étendre ma culture mathématique.

    Que me conseillez vous?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : Livre de maths

    Bonjour.
    Alors je joue un peu l'incruste. Mais sa m'intérésse
    Je suis dans le même cas que toi. Je cherche aussi des livres pour la terminale S en maths. Donc sa m'intérésse.
    Pour la 1er S j'avait un bouquin bourré d'exos (100% Exos aux edition Hatier) qui avait des exos plutôt coriace... Et c'est grâce à ce livre que j'ai commencé à apprécier vraiment les maths. J'ai bien aimé me casser ma tête à chercher des solution... Est ce que quelqu'un sait si la version pour Terminale est intéréssante ?
    Alors je suis comme toi Electrofred ^^ j'attend avec impatience les conseils.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Livre de maths

    Salut !

    Lui, mais ils dépasse le niveau BAC.

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Livre de maths

    Bnsr et merci,

    Oui je suis allé voir ca a l'air trop compliqué pour nous. Tant pis, ca sera pour l'année prochaine ou un peu plus tard.
    Sinon n'existe-t-il pas de livres d'entrainement aux olympiades ou au concours général? Parce que j'ai vu que par exemple les équations fonctionnelles ils aimaient bcp ca mais en cours on ne voit pas trop ce genre de choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaffd5bf4

    Re : Livre de maths

    Salut,
    D'abord ta question est tres interressante ! Je te remercie de la poser, je vois que nous ne sommes pas des cas isoles ...
    Persos "je me suis acheté" "Objectif Bac TS" maths physique SVT : le cours est pas mal et il y a des exercices d'applications (resolus). Je trouve que pour commencer à voir les cours ils sont pas mal mais ils approfondissent pas tellement ...

    Voila !
    @+

Discussions similaires

  1. Livre de maths
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 06h16
  2. Livre d'exercices de maths
    Par kNz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 13h12
  3. livre de cours de maths PC?
    Par invited436cae9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 17h46
  4. livre de maths pour la TS
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/06/2005, 10h25
  5. Livre de maths
    Par invite0781c82b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 05h47