Livre de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Livre de maths



  1. #1
    mx6

    Livre de maths


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je cherche un livre de maths bien expliqué pour avancer dans les maths tout seul et efficacement [du niveau seconde,1ère jusqu'au niveau prépas si possible]. Ca serait gentil si quelqu'un peut m'aider à en trouver

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Livre de maths

    Bonjour,

    Je te conseil la collection Methodix pour les programmes de Première S et de Terminale S, c'est avec eux que j'ai fait ces programmes.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    mx6

    Re : Livre de maths

    Oki merci bien Phys2, je verrais ca dés que j'aurai de la tune pour m'en acheter, si vous avez d'autres livres à me conseiller n'hesitez surtout pas !

  4. #4
    adr057
    Invité

    Re : Livre de maths

    Bonsoir,
    Je m'incruste dans la discussion pour savoir si quelqu'un connait un bouquin permettant d'aborder le programme de prépa.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bashad

    Re : Livre de maths

    salut

    regarde dans ce lien du forum tu trouveras ce que tu cherches mais bon la serie de monier chez dunod!

    analyse et algebre
    à plus!

  7. #6
    invite9399e0b0

    Re : Livre de maths

    Citation Envoyé par adr057 Voir le message
    Bonsoir,
    Je m'incruste dans la discussion pour savoir si quelqu'un connait un bouquin permettant d'aborder le programme de prépa.

    Merci
    Ca depent ton niveau?

  8. #7
    invite7ee0012f

    Re : Livre de maths

    Citation Envoyé par Aekold Voir le message
    Ca depent ton niveau?
    Vraissemblablement de Terminale S.

  9. #8
    adr057
    Invité

    Re : Livre de maths

    Citation Envoyé par TitBoulet Voir le message
    Vraissemblablement de Terminale S.
    Oui terminale S mais j'ai fini le programme de terminale au cour de mon année de première alors je souhaiterai m'avancer.

  10. #9
    invite9399e0b0

    Re : Livre de maths

    Tu peux donc soit essayer des livres de niveaux intermediaire (genre un pas vers la sup ou ici) , soit essayer des livres de niveaux prépa (les Monier qui sont pas mauvais du tout, ou des précis bréal pour la physique).
    Si tu as une fac dans ta ville, tu peux toujours aller feuilleté plusieurs de ces livres, pour voir lesquels seraient les plus appropriés.

  11. #10
    adr057
    Invité

    Re : Livre de maths

    Ok merci pour les renseignements, je pense que je vais essayer les Monier.

  12. #11
    invitee2610858

    Re : Livre de maths

    Salut tous !

    Je reprends le math depuis le niveau 5ème pour combler mes lacunes (Rigolez pas !...). Je me suis acheté le livre MemoBac 1ère S exo+. J'ai feuilleté plein de livres et c'est celui là qui me paraissait assez bien expliqué. Y'a le même en TS.

    Y'a un livre chez H Prépa qui s'appelle "Bien commencer sa prépa. Math" ou "Bien préparer sa prépa" j'sais plus... Le livre est rouge. Il n'est plus dispo chez Gibert à Marseille, mais dès qu'ils le recoivent, j'irai voir de plus près. J'avais jeté un rapide coup d'oeil et il me semblait assez bien fait.

  13. #12
    mx6

    Re : Livre de maths

    Je te conseille aussi pour les niveau prepas et plus, les éditions DUNOD ils sont bien faits !!

  14. #13
    invite9399e0b0

    Re : Livre de maths

    Citation Envoyé par phil_vsd Voir le message
    Salut tous !

    Je reprends le math depuis le niveau 5ème pour combler mes lacunes (Rigolez pas !...). Je me suis acheté le livre MemoBac 1ère S exo+. J'ai feuilleté plein de livres et c'est celui là qui me paraissait assez bien expliqué. Y'a le même en TS.

    Y'a un livre chez H Prépa qui s'appelle "Bien commencer sa prépa. Math" ou "Bien préparer sa prépa" j'sais plus... Le livre est rouge. Il n'est plus dispo chez Gibert à Marseille, mais dès qu'ils le recoivent, j'irai voir de plus près. J'avais jeté un rapide coup d'oeil et il me semblait assez bien fait.
    J ai bien aimé les memobac à l époque du bac. Pour les H-prépa, je te conseil de bien feuilleté et de bien les regarder avant les acheter. Je n'ai jamais vu ceux dont tu parles mais je sais que ceux de physique m'ont énormément déçu en sup.

  15. #14
    invitee2610858

    Re : Livre de maths

    Citation Envoyé par Aekold Voir le message
    J ai bien aimé les memobac à l époque du bac. Pour les H-prépa, je te conseil de bien feuilleté et de bien les regarder avant les acheter. Je n'ai jamais vu ceux dont tu parles mais je sais que ceux de physique m'ont énormément déçu en sup.
    Salut, je suis retourné voir les H prépa pour les math et en fait j'ai été déçu. Je n'étais tombé que sur un article et il était bien. Les autres sont trop difficiles.

    J'ai acheté "Math, visa pour la prépa" chez Dunod. Ca reprend les concepts de base avec une dose de vulgarisation. Le même en physique et un autre en chimie sont édités. Pour les autodidactes ayant un petit niveau de math derrière eux c'est pas mal du tout.

    J'ai lu des cours de Mr Quinet qui datent des années 60 chez Dunod, il y a 6 tomes je crois. Equ Diff, Algèbre, Analyse... Au début je pensais qu'ils seraient austères... Et bien il sont mieux fait que les réditions plus récentes ! Je voulais en acheté une mais il y a des raccourcis de pensée qui m'ont perdu. Alors que dans les éditions de 1964 c'est tout bien expliqué même si ce n'est que du noir et blanc avec la typo de l'époque.

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. Livre de maths
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 17h34
  2. Livre d'exercices de maths
    Par kNz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 13h12
  3. livre de cours de maths PC?
    Par invited436cae9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 17h46
  4. livre de maths pour la TS
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/06/2005, 10h25
  5. Livre de maths
    Par invite0781c82b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 05h47