Licence pro technico-commercial
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence pro technico-commercial



  1. #1
    mobo

    Red face Licence pro technico-commercial


    ------

    Bonsoir,


    Je suis actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physique, je souhaiterai suivre l'année prochaine une formation de technico commercial, qui allie donc compétence scientifique et commerciale.
    L'enseignement purement scientifique ne me motive pas du tout!
    J'ai obtenu mes deux semestres de justesse classée 35/51, je sens que je n'ai pas ma place à l'IUT. Mais j'ai comme même continuer pour ne pas perdre une année et obtenir mon DUT et pouvoir ensuite me réorientée...
    Existe t-il des licences pro technico commercial dans le secteur
    de la chimie (matière qui m'attire le plus)?
    Est-il possible après cette formation d'intégrer une école d'ingénieur?

    Je suis perdue et peu motivée mais je veux m'en sortir car j'étais bonne élève, je trouve ça dommage.


    Pourriez-vous m'éclairer?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Licence pro technico-commercial

    Salut

    Étant moi même en DUT je peux comprendre ta détresse ,si je puis dire, surtout en ce début de vacances de Noël qui n'en seront pas à la vue de la masse considérable de partiels qui vont arriver beaucoup trop vite pour toi comme pour moi.
    Ton classement de DUT ne parait pas catastrophique, il faut voir aussi le niveau global de ta promo et ta moyenne à toi car le classement ne fait pas tout.

    Tu sembles donc vouloir faire de la chimie, ou du moins ce qui se rattache le plus à ce domaine.
    Tu dois pouvoir trouver des licences pro dans le domaine du génie chimique, des procédés ou mieux peut être car plus porteur , les matériaux.

    Pour ce qui est des licences pro technico ET commercial , je n'ai pas trop d'informations disponibles en tête.
    Toujours est il que tu peux faire une recherche sur Google ; il existe des listes de licence pro selon les académies et avec leurs mentions.
    Tu y trouveras ton bonheur.

    Si la foi te regagne durant cette fin de semestre et de S4 , tu as la possibilité de postuler pour des écoles de commerce à dominante scientifique , deux me viennent à l'esprit. ESCT ( Toulon) et ESIEE management , qui proposent des formations de commercial mais qui garde un lien fort avec les sciences.

    Voila en espérant aider..

Discussions similaires

  1. Questions sur le métier technico-commercial
    Par geoff121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 23h09
  2. Ingénieur Technico Commercial en Cosmétologie
    Par invite49dda3f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 09h11
  3. BTS technico-commercial
    Par invitedf9fe4ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 13h59
  4. Ingénieur Technico-Commercial
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 15h40
  5. Technico-commercial, et pourquoi pas vous ??
    Par invite7401c1ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 08h43