orientation iut et fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation iut et fac



  1. #1
    invite738a6f94

    orientation iut et fac


    ------

    Slt
    Je suis actuellement en terminale SSI.
    Pour l'instant je ne sais pas trop ou j'irais l'année prochaine.
    J'ai postuler pour des prepa (je ne pense pas etre pris) et pour des iut:
    -Mecanique et Productique à aix en provence
    -Mesure Phisique à St Gerome à Marseille
    -Thermique et énergie à St Gérome à Marseille

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me parler du dut genie mecanique et productique (si le programme est intéressant,...), du dut Genie thermique et énergie.
    J'aimerais aussi avoir des renseignement sur l'établissement St Gérome (l'ambiance, le cadre, les soirée ...)

    Ensuite je vais me pré-inscrir dans une fac au cas ou.
    Le probleme c'est que je ne connais pas trop les fac qu'il y a dans la région aix-marseille.
    Si quelqu'un est à la fac de science de aix nottement est-ce qu'il pourrais m'en parler? dans celles de marseille aussi (Luminy,St Charles, et si il y en à d'autre faite le moi savoir svp)
    Esqu'il est possible de faire science des matiere (SM) à luminy ?
    Voila ca fait beaucoups de question mais si vous pouvais m'éclairé sur tout ca ca m'arangerais beaucoups.

    Thx

    -----

  2. #2
    invite738a6f94

    Re : orientation iut et fac

    il n'y a personne qui peut repondre??

  3. #3
    marie2511

    Re : orientation iut et fac

    désolé mais je ne peux pas je suis en dut chimie donc pas le bon domaine

  4. #4
    inviteb7637cf7

    Re : orientation iut et fac

    Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis désespéré.

    Je voudrais savoir quoi choisir entre une fac eco gestion et un iut pour entrer ensuite dans une grande ecole de commerce.
    J'était interéssé par un IUT GEA mais c'est sur dossier. Effectivement je suis actuellement en 1 ere ES apres avoir redoublé ma 1ere S.
    J'ai des réusltats convenable et je suis 2eeme de ma classe (14.6 de mg o 1er trimestre) cependant au deuxieme trimestre les appréciations de mes professeurs n'étaient pas trop mauvaise mais j'ai eu un avertissement de comportement et une appréciation général qui fait vraiment tres mauvaise impression ("attitude deplorable"...) avec 12.6 de mg.
    Au 3eme trimestre je me suis repris les appréciations sont corrects et j'ai 12.5 de mg.

    Connaisant mon profil j'aimerais savoir ce que vous me conseiller. Je sais que ma question est un peu compliqué mais je suis desespréré car démotivé je suis persuadé que je suis sontraint d'aller à la FAC. Dans cette perspective ece une bonne solution pour integrer par un concours passerelle une grande ecole de commerce.

    (sachant avec toute modestie que je suis un eleve avec des capacités (1ere tte l'année en maths, 2eme en eco mais redoublant)

    Merci de votre attention
    J'attend vos réponses avec impatience merci d'avance.

    Pour tout ceux qui souhaiterait m'aider n'hésiter pas à me contacter sur mon email.
    Edit de Gael : Pas d'information personnelle sur le forum. Un espace est dédié aux adresses email sur votre profil. Merci de l'utiliser.
    Dernière modification par Gawel ; 03/06/2009 à 12h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01061cfc

    Re : orientation iut et fac

    Salut

    Moi', je pense que tu peux toujours tenter et postuler pour le dut. t'es en 1ère et en terminale tu peux toujours t'améliorer et si tes prof voient tes effort il peuvent en plus faire une lettre pour montrer ta motivation. J'ai beaucoup d'amis pris en dut qui étaaient moyen et pris. Et el redoublement n'est pas dévalorisant.

    bon courage

Discussions similaires

  1. IUT ou fac
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 23h47
  2. IUT GMP ou Fac???
    Par invitecbff98db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 20h56
  3. iut ou fac ?
    Par inviteb17be01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 18h44
  4. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 21h57
  5. Quels IUT et fac après S.SI ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 12h16