Entrée dans les bts ...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entrée dans les bts ...



  1. #1
    invite04ff2896

    Entrée dans les bts ...


    ------

    bonjour,

    Je me pose une question :

    Si par exemple on a un mauvais dossier et qu'on n'est pris dans aucun BTS et qu'on ne veut pas allé a la fac que fais t'on ?

    Et si on va a la fac une année après le bac et qu'on change d'avis on souhaite faire un bts comment fait on pour etre pris ? on regarde a nouveau le dossier de terminale ?

    -----

  2. #2
    invite4b572a69

    Re : Entrée dans les bts ...

    D'ou l'interêt de travailler toute l'année pour avoir un bon dossier ...

  3. #3
    invite4241881f

    Re : Entrée dans les bts ...

    Actuellement, vu le niveau de recutement des BTS, c'est possible de n'en avoir aucun ?
    Beaucoup de BTS tournent à la moitié de leur effectif tellement le nombre de candidature est faible. La sélection en entrée se fait par l'obtention du Bac (et il y a même certains BTS où l'on peut rentrer sans le bac)

  4. #4
    invite854f9c56

    Re : Entrée dans les bts ...

    En effet pas mal d'école accepte de plus en plus facilemetn ouvrant même des portes plus large pour les BAC Pro. A partir du mooment où tu as ton BAC il n'y a peu de chance d'être refusé a moins que tu demande des écoles très demandé dans se cas tu pourras toujours retenté ta chance auprès d'autre école jusqu'à mi-septembre.
    Le plus dur en BTS nest pas d'y rentrre, mais d'y rester, les lycées ouvrent facilement leur porte même au élèves qui n'ont pas le niveau, si tu t sait en difficulté bosse et ça ira tout seul. Part pas du principe "ils m'ont accepté, donc je peu y arriver (tranquil ^^)"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6cf5b2c

    Question Re : Entrée dans les bts ...

    J'ai le mm soucis! Mon dssier scolaire n'est pas très bon! Je voudrai savoir si les demandes pour un BTS tourime AGTL sont élevées ?!?! merci d'avance !

  7. #6
    alpha3

    Re : Entrée dans les bts ...

    Citation Envoyé par Camille65 Voir le message
    J'ai le mm soucis! Mon dssier scolaire n'est pas très bon! Je voudrai savoir si les demandes pour un BTS tourime AGTL sont élevées ?!?! merci d'avance !
    Depuis cette année les BTS sont obligés d'accepter les bac pro et bac techno ayant mention B ou TB si la filiere de bac correspond a la filiere de BTS.

Discussions similaires

  1. Entrée dans la gendarmerie
    Par invite244b0c93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2012, 18h46
  2. Météorite : entrée dans l'atmosphère
    Par invite850a2440 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 09h15
  3. Curieuse entrée dans l'atmosphère...
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 14h17
  4. Entrée dans une chambre vide
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 16h37
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51