Contrôleurs de Satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contrôleurs de Satellite



  1. #1
    invite6f2c7b5b

    Contrôleurs de Satellite


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Céline et suis actuellement étudiante à l'IUT de Ville d'Avray (proche de Paris). Je souhaite exercer le métier de Contrôleur de Satellite mais les centre d'informations officiels ne disposent que de très peu d'informations sur cette formation.
    J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre des Contrôleurs de Satellite en poste, afin de les questionner, mais aucune société n'a voulu me mettre en relation avec eux.
    Quelqu'un parmi vous connaît-il des personnes que je puisse contacter par mail ou par téléphone afin de pouvoir m'aider dans ma démarche?

    Merci pour votre aide à tous,

    A bientôt,

    Céline

    -----

  2. #2
    invite808e5302

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Tu as essayé où? Tu as le centre de Toulouse géré par le CNES (éventuellement écrire au CNES), le centre de Darmstad (Allemagne), la station de Redu (Belgique). Ces derniers sont gérés par l'ESA... Si ça peut te mettre sur une piste si ce n'est déjà fait

  3. #3
    invite6f2c7b5b

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je dois reconnaître que j'ai déjà exploré toutes ces pistes. J'ai même envoyé des courriers, mais sans réponse!! Ce que je voudrai, c'est parler avec des contrôleurs afin qu'ils m'expliquent. C'est pas sorcier. A chaque fois que je contacte les sociétés, j'ai toujours la même réponse: Si vous n'avez pas de noms, je ne peux vous passer personne!!

  4. #4
    invite808e5302

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Citation Envoyé par celinebeaufort Voir le message
    Bonjour,