Contrôleurs de Satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contrôleurs de Satellite



  1. #1
    invite6f2c7b5b

    Contrôleurs de Satellite


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Céline et suis actuellement étudiante à l'IUT de Ville d'Avray (proche de Paris). Je souhaite exercer le métier de Contrôleur de Satellite mais les centre d'informations officiels ne disposent que de très peu d'informations sur cette formation.
    J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre des Contrôleurs de Satellite en poste, afin de les questionner, mais aucune société n'a voulu me mettre en relation avec eux.
    Quelqu'un parmi vous connaît-il des personnes que je puisse contacter par mail ou par téléphone afin de pouvoir m'aider dans ma démarche?

    Merci pour votre aide à tous,

    A bientôt,

    Céline

    -----

  2. #2
    invite808e5302

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Tu as essayé où? Tu as le centre de Toulouse géré par le CNES (éventuellement écrire au CNES), le centre de Darmstad (Allemagne), la station de Redu (Belgique). Ces derniers sont gérés par l'ESA... Si ça peut te mettre sur une piste si ce n'est déjà fait

  3. #3
    invite6f2c7b5b

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je dois reconnaître que j'ai déjà exploré toutes ces pistes. J'ai même envoyé des courriers, mais sans réponse!! Ce que je voudrai, c'est parler avec des contrôleurs afin qu'ils m'expliquent. C'est pas sorcier. A chaque fois que je contacte les sociétés, j'ai toujours la même réponse: Si vous n'avez pas de noms, je ne peux vous passer personne!!

  4. #4
    invite808e5302

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Citation Envoyé par celinebeaufort Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je dois reconnaître que j'ai déjà exploré toutes ces pistes. J'ai même envoyé des courriers, mais sans réponse!! Ce que je voudrai, c'est parler avec des contrôleurs afin qu'ils m'expliquent. C'est pas sorcier. A chaque fois que je contacte les sociétés, j'ai toujours la même réponse: Si vous n'avez pas de noms, je ne peux vous passer personne!!
    J'ai une idée pour toi. Tu vas sur le site d'Arianespace et tu télécharges les Kits de lancements. Dedans, il y a une fiche technique des satellites embarqués avec des personnes contacts... Peut être que tu auras plus de chances de ce côté là

    http://www.arianespace.com/site/fr/d...sub_index.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef46a437a

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Bonjour,
    Cette discussion date effectivement.
    J'ai été controleur de satellite, j'ai d'ailleurs toujours des collegues dans la fonction. ne pas hésiter à me contacter si vous le souhaiter.

  7. #6
    invitec83a1f5c

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Bonjour,

    Je m'appelle Boris
    Je suis nouveau sur ce forum et je suis intéressé par le contrôle des satellites.
    Passionné de cette formation, j'ai rapidement intégré une école des télécommunications et réseaux (Sup Galilée de Paris 13) où je suis actuellement en fin de cycle.
    Monsieur Kelte, j'aimerais savoir si vous pouviez m'envoyer votre adresse Email ou votre numéro afin que je puisse vous contacter.
    En effet, je voudrais savoir exactement la formation que je devrais suivre ou la formation que je dois suivre en complément en tant qu’ingénieur Télécom et réseau pour arriver à cette fin.
    Je vous remercie.

  8. #7
    invitef46a437a

    Re : Contrôleurs de Satellite

    Bonjour,
    Au début des années 90 je me trouvais en Angleterre lorsque je suis tombé sur une annonce pour un poste de contrôleur de satellites avec une société de service en contrat avec l’agence spatiale Européenne. Poste basé en Allemagne (Darmstadt). Sans y croire j’ai postulé, passé un entretien, et eu le poste . A l’époque la société de service, était Française. Et elle avait bien du mal à trouver des Français parlant Anglais (cela fait la différence) et désireux de s’installer à l’étranger, malgré des salaires tout à fait correct. Depuis elle a semble-t-il été racheté par des Italiens (http://www.telespazio-vega.com/careers.aspx ), il peut être intéressant de leur faire parvenir une candidature spontanée en Anglais.
    J’ai à la base une formation de technicien en électronique bien adapté à ce poste, et il n’existe pas de formation spécifique, tout du moins dans les années 90. Avec un diplôme d’ingénieur Télécom et réseau, vous pouvez espérer une bonne progression dans le petit monde du spatial, le poste de contrôleur en lui-même ne nécessitant pas un tel niveau. La majorité du temps se passe devant des écrans juste à contrôler les paramètres du satellite. Parfois je compare ce travail à celui d’un gardien de phare, il faut en permanence quelqu’un de présent, mais il y a peu d’intervention réelle.

Discussions similaires

  1. [Brun] satellite
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 17h39
  2. LCD graphique avec Controleurs T6963
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 16h57
  3. plus de contrôleurs video
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h56
  4. LEDs & controleurs
    Par inviteee8a6736 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 17h09
  5. satellite
    Par invitee2db1be4 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h19