bonjour à tous,
profitant de l'actualité concernant la sonde Cassini-Huygens, j'aurais voulu savoir qu'elle type de matérielle informatique embarqué la sonde, j'entend par là quel génération de composant (hardware). en effet un ami m'a dit que dans ce domaine il n'exploitait que des solution éprouvé pour minimiser les taux de défaillance, ce qui parait tout à fait logique. donc quel équipement informatique pouvait bien etre assez éprouvé et "performant" correspondant au besoin de la mission Cassini-Huygens qui date d'une dizaine d'années maintenant. si quelqu'un à une idée, ça pourrait peut etre faire réver pour les mission suivante, qui ne sont meme pas au stade de projet, parce que vu à quelle vitesse les composant informatique se développe notemment grace à la demande du loisir numérique on peut esperer de belle chose dans les années avenir.
et aussi un autre point, les langage de prog, plus ou moins éprouvé, quel est le langage qui faisait fonctionner l'equipement informatique de la sonde ? un truc super basique ?
-----