Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers



  1. #1
    invitedd848d62

    Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers


    ------

    Bonjour,
    Je dois réaliser un petit jeu dont le but est de détruire les vaisseaux ennemis, donc dans l'univers. Dans cet univers il y a des planètes avec une certaine masse et gravité, et des vaisseaux (à position fixe). Je recherche à quelles lois est soumis le missile quand il est lancé, tout au long de sa course.
    Je pense qu'il y a l'attraction gravitationnelle (vF(A/B) = -GmA*mB/d^2 * vu(AB)). Le missile subirait déjà cette force de chaque planète, mais je ne sais comment appliquer cela à la vitesse du missile, en admettant que l'on ait le vecteur vitesse du missile. Mais il doit manquer d'autres force je pense. Je précise que le repère sera en 2D et pas 3D.
    Si vous pouviez m'aider, ça serait gentil
    Alex

    -----

  2. #2
    invite74a6a825

    Re : Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers

    Bonsoir,

    Alors qu'on cherche désespérément d'autres formes de vie dans l'univers tu pense déjà à les détruire.
    Cela, bien sur est profondément humain, c'est pour cela que je ne suis plus hue mains depuis longtemps.

    Un Arche main comme moi ne pourra que te dissuader de continuer
    Transforme donc ton missile en aspirateur d'hydrogène et de deutérium sur Uranus et ajoute y les réservoirs qui seront satelliser autour de la terre après avoir étaient remplis par l'aspirateur.

    Ils servirons ensuite à alimenter les réacteurs au sommet des tours de 30 kilomètres equirépartie tout les 250 kms sur la terre afin de la transformer en arche interstellaire et ainsi échapper à tout les danger potentiel du système solaire et du plus grand qui est la géante rouge dans 5 ou 7 milliards d'années si nos calculs sont juste.

    Cordialement

  3. #3
    invitedd848d62

    Re : Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers

    Ahah...
    C'est vrai les missiles ça fait peur... Mais bon on peut imaginer qu'ils lancent autre chose les vaisseaux...

  4. #4
    invite74a6a825

    Re : Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers

    Bonjour,

    Vous avez raison car le V2 finansé par l'armée allemande pendant la dernière guerre mondiale est califié de source de la conquête spaciale mais si il n'y avait pas eu de guerre n'aurions nous pas conquis l'espace aussi vite ?
    La est la question.
    Une guerre surtout mondiale coute tellement d'argent qu'il est difficile d'imaginer que sans elle la recherche aurais moins progressé malgrés l'argent épargné dont elle aurait put profiter.

    Il est facile aprés cout de faire profiter l'armée de cette image de moteur de la recherche et c'est bien naturel qu'elle s'y emploie afin d'atirer vers elle crédit et bonne image auprés de la population.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Par défaut Cherche formule pour Trajectoires dans Univers

    Citation Envoyé par alexk73 Voir le message
    Bonjour,
    Je dois réaliser un petit jeu dont le but est de détruire les vaisseaux ennemis, donc dans l'univers. Dans cet univers il y a des planètes avec une certaine masse et gravité, et des vaisseaux (à position fixe). Je recherche à quelles lois est soumis le missile quand il est lancé, tout au long de sa course.
    Je pense qu'il y a l'attraction gravitationnelle (vF(A/B) = -GmA*mB/d^2 * vu(AB)). Le missile subirait déjà cette force de chaque planète, mais je ne sais comment appliquer cela à la vitesse du missile, en admettant que l'on ait le vecteur vitesse du missile. Mais il doit manquer d'autres force je pense. Je précise que le repère sera en 2D et pas 3D.
    Si vous pouviez m'aider, ça serait gentil
    Alex


    Tu as un bon cours d'astronautique ici

    ==
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Cherche formule pour calcul du couple
    Par invitee5337b67 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 21h29
  2. valeur par defaut dans un input type file
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 16h52
  3. Trajectoires des planètes dans le même plan
    Par invite41dd6597 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 17h20
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  5. Calculabilité, expression symbolique et formule univers
    Par invite06fcc10b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 122
    Dernier message: 16/11/2005, 18h21