est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumière??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumière??



  1. #1
    invite9b27d5c8

    est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumière??


    ------

    Alors???Pensez-vous que ce soit physiquement possible,malgrès la théorie de la relativité,pourtant,celle ça s'est déja révélée fausse et incomplère...

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumiè

    malgrès la théorie de la relativité,pourtant,celle ça s'est déja révélée fausse et incomplère...
    Tu as un truc précis en tête ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

    Sinon pour ta question, je te conseille d'utiliser l'outil "Recherche" dans la barre de menu du forum, cette question a déjà été débattue dans pas mal de sens en long et en large, c'est sûr, en travers je crois aussi...).

  3. #3
    invite0dd4f252

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumière??

    Citation Envoyé par dras
    Alors???Pensez-vous que ce soit physiquement possible,malgrès la théorie de la relativité,pourtant,celle ça s'est déja révélée fausse et incomplère...
    En tous cas pour ce point précis de la Relativité ,demande un peu à ceux qui s'occupent des particules à haute énergie dans les accélérateurs s'ils n'ont pas de problèmes d'énergie pour atteindre les vitesses proches de celle de la lumière.

    à plus

  4. #4
    invite9b27d5c8

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumiè

    Bien sur,selon la relativité,a mesure que l'on s'approche de la vitesse de la lumière,il faut de + en + d'énergie pour accélérer...Mais la théorie a déja révélée de nombreuses failles,concernant la corrélation des photons ou les impulsions électromagnétiques,dont la vitesse a été mesurée à plus de 3 fois la vitesse de la lumière.....Vous comprendrez donc que je n'ai pas une absolue confiance en la relativité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumiè

    Là il va falloir que tu précises tes sources, je n'ai jamais entendu parlé des "failles" dont tu parles. Es tu sur d'avoir totalement compris ce que tu as lu ? Donne nous les références de tes sources on pourra en discuter.

    Erik

  7. #6
    invite8c514936

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumiè

    Mais la théorie a déja révélée de nombreuses failles,concernant la corrélation des photons ou les impulsions électromagnétiques,dont la vitesse a été mesurée à plus de 3 fois la vitesse de la lumière
    Pareil... Ce à quoi tu fais allusion ne viole pas du tout la relativité, contrairement à ce qu'on peut lire même dans certains magazines de vulgarisation. On a observé des phénomènes qui pouvaient s'interpréter comme un dépassement de la vitesse de la lumière, maisquand on étudie sérieusement le phénomène, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Pour les photons corrélés et le changement "immédiat" d'état lors de la mesure (car c'est à ça que tu fais allusion, non ?), c'est pareil... cherche un peu sur le forum, ça a été discuté pas mal de fois.

    En tout cas moi non plus je ne connais pas d'observation expérimentale de la violation de la relativité...

  8. #7
    Yoyo

    Re : est-il possible de concevoir un véhicule pouvant dépasser la vitesse de la lumiè

    AU mieux cette discussion est de l'ordre de la science fiction (et n'a donc pas de place ici) au pire c'est une provocation de bas étage et cela aussi n'a pas sa place sur ce forum!

    Donc on ferme la discussion.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. "La vitesse de la lumière est finie??
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 14h21
  2. mesure de vitesse ou distance d'un véhicule
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h03
  3. pouquoi la vitesse de la lumière est constante?
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/05/2005, 21h01
  4. la vitesse de la lumière est infinie
    Par invite4a308d84 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2004, 14h43