Les animaux dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les animaux dans l'espace



  1. #1
    invite102e333d

    Les animaux dans l'espace


    ------

    Bon je suis nouveau, alors veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.
    J'aimerai connaître les animaux (races) et les pays les ayant envoyé dans l'espace.
    Il y a la chienne Laïka en 1957 (URSS), la guenon Miss Baker en 1959 (USA).
    Je sais que d'autres chiens (chiennes) ainsi que d'autres singes ont participé à la conquête spatiale, mais un truc me turlupine...
    N'y a-t'il jamais eu de souris envoyée par la France et d'écureuil par l'Angleterre?

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : Les animaux dans l'espace

    salut!!

    il me semble qu'il y a eu plusieurs experiences scientifiques sur les rats ou les souris pour determiner les effets de l'apesanteur sur l'homme sur mir. mais je ne sais pas si c'est le cas sur iss.

  3. #3
    Vladzol

    Re : Les animaux dans l'espace

    Hum...oui le premier animal envoyé dans l'espace par la France (l'Europe plutôt) était un rat qui répondait au nom d'Hector

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Les animaux dans l'espace


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite808e5302

    Re : Les animaux dans l'espace

    Salut,

    La France a bien envoyé des animaux dans l'espace mais juste pour des vols suborbitaux. Aucun lancement orbital français ou anglais n'avait du matériel biologique. Le vol le plus connu est celui du rat Hector lancé par une fusée sonde Véronique c'était le 21 février 1961 depuis la base d'Hammaguir.

    http://www.eccentrix.com/members/f1m...o/astro_hi.htm

    Quant aux expérimentations russes ou américaines, plusieurs missions ont transporté des animaux en partant de la larve au singe.

    Les vols les plus connus sont ceux de Laîka dans Spoutnik 2, le singe Ham dans un vol expérimental Mercury. Celà arrvie parfois qu'un vaisseau Photon russe transporte des animaux. Ce fut le cas par exemple en 1992. Régulièrement à bord de la navette se trouvaient des animaux lors des missions sur les sciences de la vie. A titre d'exemple, lors de la mission STS-40 (Space Life Science 1) réalisée à bord de Columbia en juin 1991 (équipée du laboratoire Spacelab), il y avait 30 rats et 2478 méduses. Je pense même qu'une vivisection a été réalisée sur des rats directement dans l'espace lors d'une mission de la navette. A bord de Mir, il y a eu des salamandres transportées pour une expérience française en 1992, des cailles également.

  7. #6
    Opale68

    Re : Les animaux dans l'espace

    Salut,

    Plus récemment (source : presencenet.be) :

    " - DES ESCARGOTS ASTRONAUTES
    Le 28 février, un vaisseau inhabité “Progress” a décollé avec succès du cosmodrome de Baïkonour, afin de ravitailler les deux occupants d’ISS.
    Inhabité ? Voire… car à bord, outre des réserves d’eau potable, d’oxygène et de carburant, se trouvait également un équipage de 50 escargots.
    Ils ne sont bien entendu pas destinés à améliorer l’ordinaire des occupants d’ISS, mais seront utilisés dans le cadre d’expériences portant sur le comportement de l’appareil vestibulaire humain en apesanteur.
    Une équipe scientifique russe a donc sélectionné 50 escargots parmi plusieurs centaines, qui ont subi un entraînement en centrifugeuse, afin de les habituer aux accélérations qu’ils ont eues à subir lors du lancement.
    Il y a une similitude entre les cellules du système de l’équilibre humain et celui des escargots, ce qui en fait un sujet de choix pour ce type d’expériences médicales.
    Rappelons ici que l’appareil vestibulaire renseigne l’individu sur sa position dans l’espace et les mouvements qu’il y effectue. Il est sensible aux changements de direction et aux accélérations linéaires.
    Les expériences auxquelles vont se livrer les astronautes d’ISS sur ces escargots astronautes sont capitales pour mieux comprendre les troubles de l’équilibre dont souffrent certains astronautes en apesanteur. "

    ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  8. #7
    invitea45045ac

    Re : Les animaux dans l'espace

    salut arag... d'apres patrick baudry (conquete spatiale la deroute) la france a envoyé a 215 km d'altitude avec une fusée Véronique en 1961 Hector le rat et felicette la chatte...
    plus étonnant : les premiers "etre vivants" autour de la lune ne sont pas les 3 astronautes d'apollo 8 (Borman Lovell Anders 12/1968) mais des tortues soviétiques (si si...) Zond 5 septembre 1968
    enfin les américains ont envoyés plusieurs singes dans l'espace avant/sur Mercury :
    Abel et Barker sont partis les premiers en mai 1958 a bord d'un missile ICBM (ils étaient a la place de la bombe A...)
    ensuite Miss Sam (en 1959)
    Enfin les vols Mercury comportent bien 6 astronautes mais également... 2 singes
    le premier est parti en Janvier 1961 Ham (il a "répété " le vol suborbital de Shepard )
    (c'est lui que l'on voit dans le film "l étoffe des héros" mettre tres en colere les astronautes a qui il a piqué la place....)
    apres le vol suborbital de Grissom en juillet 1961, le premier etre vivant US en orbite, (avant Glenn!!!) fut Enos (aout 1961)
    Les soviétiques eux ont lancés des chiens en deux temps
    1-des 1949 avec des V-2 modifiés des clebs sont partis en suborbital
    2-ensuite il y a eut les mises sur orbites (Laika bien connue des 1957 sans moyen de retour... salauds...)
    les russes ont ensuite testé a 3 reprise au moins le Vostok avec des chiens a bord avant Gagarine (avec deux échecs Moutchka et Peltchka puis deux autres en décembre 1960... pauvres betes...)

  9. #8
    invitef63d6b3e

    Re : Les animaux dans l'espace

    bonjour à tous,
    je suis nouveau et j'aimerai savoir les expériences qui ont été fait durant ces voyages spatiaux car j'ai un énorme exposé à faire dessus.Si vous aviez des liens ou memes de reponses je prends tous.
    Merci
    Negez(je sais que mon identifiant est nul^^)

Discussions similaires

  1. Les différentes méthodes de propulsion dans l'espace
    Par inviteedcbcd62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 18h33
  2. [Identification] Jeu: les animaux et plantes dans l'art.
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 11/09/2007, 14h19
  3. Les explosions dans l'espace
    Par invite24b482e0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 19h36