Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide



  1. #1
    invitee8a8ae96

    Besoin d'aide


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait répondre à ça ?

    Combien de Watts ai-je besoin pour alimenter 2 réacteur qui délivrent 13000 N (newton) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4e4d5c39

    Re : Besoin d'aide

    Bonsoir

    Pourrais tu préciser ta question?
    Qu'entend tu exactement par "réacteur" (turboréacteur, moteur fusée) et que veux tu dire par "alimenter"?
    Quant aux Watts, je ne vois pas bien ce qu'ils viennent faire ici pour le moment.

    Pour faire simple, un réacteur (turboréacteur ou moteur fusée) est alimenté en carburant et comburant. Après mélange il y a une combustion qui génère des gaz chauds qui sont éjectés pour produire une poussée par réaction.
    Dans le cas d'un turboréacteur, une partie de l'énergie des gaz chaud est utilisée par comprimer l'air en amont.

  3. #3
    invitee8a8ae96

    Re : Besoin d'aide

    en effet c'est pour un réacteur de fusée, les Watts sont la car je suis entrain d'essayer de trouver un moyen pour pouvoir alimenter un moteur non pas avec un carburant mais par de l'électricité.

  4. #4
    invite4e4d5c39

    Re : Besoin d'aide

    Tu ne peux pas "remplacer" le mélange carburant - comburant par de l'électricité.

    Dans l'espace, le seul moyen d'avancer (en exceptant le concept de voile solaire), c'est d'éjecter de la matière vers l'arrière pour obtenir une force de réaction. Comme expliqué par Gilgamesh sur l'autre discussion (Question sur les fusées), la force de réaction vaut le produit du débit massique (quantité de matière éjectée par seconde) par la vitesse d'éjection.

    Il faut donc un stock de matière à éjecter, et l'énergie pour l'éjecter. Tu peux utiliser de l'électricité comme source d'énergie, c'est le principe de la propulsion ionique. Dans ce cas, un gaz sert de matière à éjecter. Celui ci est ionisé, puis accéléré par un champ électrique avant d'être éjecté.

    La poussée obtenue est de l'ordre de... quelques dixièmes de Newtons. Mais même quelques dixièmes de Newtons, quand cela dure très longtemps, cela permet d'atteindre de très grandes vitesses.

    En revanche les 2 x 13000 N de poussée sont très très loin...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide !!!
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20