Besoin d'aide !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide !!!



  1. #1
    invite1ebc1da1

    Unhappy Besoin d'aide !!!


    ------

    Salut à tous !!!
    Comme je l'ai déjà dit dans mes autres messages, je suis en 2nde. Depuis mon plus jeune âge je veux être vétérinaire, ce n'ai pas seulement un but : c'est mon rêve, et si par malheur je ne pourrais pas accomplir ce rêve ma vie n'orait plus de sens puisque les animaux sont ma vie. Voilà mon problème :
    Au collège, je n'ai jamais vraiment travailler car c'était facile et j'ai toujours eu de bonnes notes. Mais maintenant, en 2nde, c'est plus difficile et surtout en math : car justement c'est là que ça beug. J'ai un prof de math des plus difficiles qu'il soit, pour vous donner une idée la moyenne de chacun de ses élèves (même les meilleurs) baissent, de la 3ème à la 2nde, de 4 points à une division par 2. C'est sur c'est normal de baisser en 2nde mais là je trouve ça un peu fort. Donc voilà je voudrais des conseils pour travailler et me motiver, car n'ayant jamais vraiment travailler je n'ai aucune méthodes et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
    Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez en grand nombre me donner des astuces pour travailler (apprendre les leçons ; réviser pour les contrôles ; etc...) et me motiver car vraiment ça donne envie de baisser les bras. Je veux être vétérinaire et je suis près à tout pour cela.
    Merci de vite me répondre.

    -----

  2. #2
    invite46a05d69

    Re : Besoin d'aide !!!

    franchement des profs de maths comme ça y'en a pas beaucoup, ne te décourage pas pour ça, si tu bosse bien, y'a pas de raisons pour que tu échoue, et en plus tu serra préparé quanbd tu sera en S

  3. #3
    invite0e2f55a2

    Re : Besoin d'aide !!!

    Salut,
    Effectivement, je pense que tu ne dois surtout pas te décourager, ce serait la pire chose à faire !
    Concernant les méthodes de travail, je pense que je ne vais rien te dire de très nouveau, mais à mon avis c'est ce qui marche le mieux : la 1ère chose à faire c'est d'être très attentif en cours, c'est comme ça qu'on assimile le mieux. Au maximum, essaye de comprendre tout avant de sortir de cours, donc pose des questions s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
    Fait l'effort d'apprendre ton cours régulièrment, même si tu as l'impression que les exos sont plus importants que le cours, je t'assure qu'il est plus facile de faire les exos quand on connaît son cours !
    Pour les exos justement, essaye de faire tous ceux que le prof te demande de faire, si tu n'y arrive pas, insiste, quitte à y revenir un peu plus tard, éventuellement demande de l'aide à tes parents/frères et soeurs s'ils peuvent t'aider mais surtout essaye vraiment quant tu t'attaques à un exercice d'aller jusqu'au bout ! A mon avis (tout le monde ne sera peut-être pas d'accord...) il vaut mieux faire 2 exercices vraiment à fond, en les ayant bien compris, plutôt que de bâcler 5 exos et d'attendre la correction passivement !
    Voilà, bonne chance et bon courage !
    Magalette

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43