CAPES Physique Chimie après une licence de physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAPES Physique Chimie après une licence de physique



  1. #1
    invited8937698

    CAPES Physique Chimie après une licence de physique


    ------

    Bonjour à tous,
    je voulais savoir si il était possible d'intégrer l'IUFM pour passer le CAPES de physique chimie après une licence de physique (j'ai abandonné la chimie àpres le 3eme semestre de fac et je regrette car finalement le capes m'interesse bien).

    Si oui aurais-je beaucoup de lacunes en chimie, le niveau est il élevé?
    J'ai quand même fait un peu de chimie (equilibres en solution, thermochimie, chimie organique, cristallo...)

    Qu'en est il du niveau en général a l'IUFM ? Est ce du niveau M1 avec des nouveautés ou devons nous apprendre à la perfection les programmes de lycée-collège ?
    Merci à ceux qui répondront.

    PS : j'espere que la question n'a pas été deja traitée dans d'autres posts j'ai cherché mais en vain.

    -----

  2. #2
    mamono666

    Re : CAPES Physique Chimie après une licence de physique

    Le niveau demandé est une licence physique chimie mais en générale le niveau correspond à un très bon niveau bac+2.

    A priori, pas de grosse difficulté en chimie. Bien sur cela dépend aussi du travail que tu fourniras...cela va sans dire. Personnellement j'avais aussi fait une licence de physique. J'ai eu une période d'adaptation assez difficile en chimie, mais après quelques mois, j'ai pris le coup de main.

    En ce qui concerne le concours écrit: idem très bon niveau bac+2

    et pour l'oral, il faut s'attendre à tout . Cela nécessite toujours un très bon niveau bac+2 pour réaliser les montages. Mais pour répondre aux questions, il faut (je pense) un bon niveau bac+3 voir +4 pour les questions difficiles.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

Discussions similaires

  1. Licence de Physique - Chimie : et après ?
    Par invited078b59b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2014, 10h14
  2. Après une licence de physique ?
    Par invite6db91fef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 18h11
  3. licence physique chimie/CAPES
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 14h49