Bonjour à tous.
Je rentre en 3e et dernière année de Licence de Physique - Chimie (Lyon) et prépare la mention Chimie. Si je me suis tourné vers vous c'est surtout parcequ'ailleurs, les informations que je recherche sont difficilements trouvables.
En effet, j'aimerais savoir qu'elles sont les différentes voix qui s'offres à nous une fois titulaire de cette licence, qui reste mafois assez (trop ?) générale.
Je sais bien évidament qu'il y'a l'option CAPES de Physique/Chimie (et CRPE mais ca ne m'interesse pas !) sur lequel on trouve de très bonne information sur vos forums, mais ma question est justement... quoi d'autre (except l'enseignement donc AGREG = exit !) ?
Les master ? J'ai peur de m'embarquer dans un BAC + 8 interminable. Je me trompe avec cette opinion ?
Je sais également qu'il y'a l'option ecoles d'inge, mais je n'ais pas des résultats extraordinaires. Même si je n'ais encore jamais redoublé, je stagne à 11 de moyenne au DEUG.
Comme vous pouvez le voir, je prépare la mention Chimie à la Licence c'est parceque je préfère clairement ce domène à celui de la Phyisque.
En résumé, dans le domaine de la chimie, quesqui peut s'offrir à moi avec une licence de Physique/Chimie ? Avec quelles débouchés ?
Par avance merci pour votre aide et vos réponses,
Tayku, un étudiant bien perdu.
-----