Salut tout le monde; je suis un étudient en biochimie, et je souhaite mon lancer dans une expérience erasmus mundus en France et j'aurai quelques questions a vous poser...je suis un peu perdu la donc si il y a parmi vous une personne aillant déjà vécu ça bah son aide serrais vraiment la bienvenue...
parlons d'abord du coté financier! la bourse erasmus peut couvrir toutes nos dépenses quotidiennes? je parle des besoins quotidiens les plus basiques et si c'est pas le cas, j'aurai besoin de combien d'argent en plus ?
Un étudient erasmus après avoir terminé son master 2 peut poursuivre son doctorat dans le pays d'accueil ?si non ! peut-il décrocher un visa de séjour pour travailler ? et pour le choix de la spécialité de master, je devrais poursuivre mes études en biochimie ou faire de la biotechnologie ? la-quelle des deux offre plus de débouchés? je ne suis pas particulièrement intéressé par le doctorat, un tout autre emploie me satisferais du moment que je puisse vivre dans de bonnes de conditions, en gros je veux savoir a quoi m'attendre! mes chances de succès...tout ça quoi.
Merci.