erasmus
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

erasmus



  1. #1
    magmatic_rock

    erasmus


    ------

    bonjour,
    quelqu'un aurait un (voir plusieurs) site où je peux trouver toutes les facultés française qui ont un programme d'échange en ERASMUS.
    En fait je suis à la faculté de Nice en sciences et j'aimerais partir à l'étranger mais je ne sais pas quelles sont les facs étrangères dans lesquelles je pourrais aller! Merci si vous avez un lien.
    Sinon, peut on partir sans le programme ERASMUS mais comment se débrouille t'on et sont les avantages auquels je n'aurait pas le droit?

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : erasmus

    ta fac à forcément des accords avec des universités étrangeres car tu ne pourras pas partir avec une autre fac.
    seul la c'est la galere car tu dois présenter des diplomes attestant de ton niveau pour la langue ensuite il faut payer les frais d'inscription et la c'est pas donné.
    ensuite la difficulté du programme erasmus c'est qu'il faut trouver une formation dans la fac où tu veux aller qui ressemble au maximum à une formation dans ta fac. qd tu as trouvé ça, tu te présente au responsable de cette formation et tu lui demande si il veut bien te valider cette année si tu l'as valide dans cette fac en suivant ce cursus. ceci fait tu vas voir celui qui a des accords avec la fac qui t'interresse (ya interet que ce soit le responsable de ta filiere car apres il va demander à un de ses collegues si il veut pas faire un échange bon c compliqué) et tu lui dis voila tt ce que j'ai. ya une place monsieur?svppp!!!!!!!!

    c'est comme ça que ça fonctionne dans ma fac.
    pour l'angletterre faut s'y prendre tot car ya pas bcp de place.
    ensuite tu commences à démarcher les aides car parfois le dossier est à déposer tres tot et tu rates le coche.
    bonne chance tu en auras besoin. la bourse erasmus c'est 50 euros donc prévois bien ton budget.

Discussions similaires

  1. Master biochimie en norvège (erasmus)
    Par oui_oui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 11h38
  2. Erasmus en master 1?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 15h16
  3. Séjour ERASMUS?
    Par invite878beb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 20h58
  4. Projet ERASMUS
    Par invited066d3a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 19h36
  5. erasmus+spectroscopie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 07h34