Help I need some body...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help I need some body...



  1. #1
    inviteb02980b0

    Help I need some body...


    ------

    bjr a tous!
    je suis eleve en terminale electronique...
    et je cherche desespérement mon avenir depuis 4 mois!!
    parfois je suis sure que la TSI c'est pour moi...que j'ai les moyens et la volonté de reussir...parfois qu'une licence se serait le mieux loin de l'environement scolaire qui me donne la migraine...et dans mes moments de retour sur terre peut etre j'envisage un DUT réseaux et telecoms!

    et puis on me tiens plein de discours tous différents:
    mon prof de fisik dit que nous ne valons pas plus qu'un BTS...
    mon prof de maths que la fac ca nous est tout a fait accessible
    dans la mesure ou on se donne les moyens (cad bosser bosser ...)
    et mon pere pense qu'une prépa c'est se donner le moyen concret
    de reuissir cette (putain) de scolarité...


    et puis les conseillers d'orientation c'est comme les psy...
    je comprends meme plus la question que j'ai posée lorqu'ils me répondent...


    je ne suis pas une mauvaise eleve euhhh j'avoue fénéante bordélique et un tantinet fumiste (hahahahahaha)
    et je suis consciente que cela ne joue pas en ma faveur!
    mais je reste une eleve correcte qui ne coule pas en cours!

    voila alors si toi ... oui toi...tu te reconnais dans mon discours
    dit moi comment tu geres???
    parce que mon pere commence a me stresser plus que je ne peux
    le suporter...

    merci de m'avoir lue!!!
    et merci a ceux qui prendront la peine de me répondre!


    bonne fin aprem a tous!!



    chloro_____!!

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : Help I need some body...

    stoppppppppp du calme tu veux faire quoi?
    tu as plusieurs options pour y aboutir postule dans ttes ses options puis tu passes ton bac sereinement. en juillet tu décides à tete reposée où tu vas.
    une prépa, ok, c'est le tout ingénieur en France. c'est un titre ingénieur pas un métier.

    un bts c'est bien mais c'est dure vaux mieux un dut qui de plus t'offre plus de possibilité de poursuite d'étude.

    en tt cas reste zen!!!! ce serait bete d'échouer à cause de ça. et postule au max de truc prépa ecole avec prépa integré et dut et bts dans le domaine de ton choix. et tu décideras en juillet.

  3. #3
    invitec05aaffc

    Re : Help I need some body...

    je suis d'accord avec alamanda, reste zen , postule aux prepas, bts et iut, vois ou tu est prises et choisis apres. Mais faus gaffe, la prepa c'est pas la mort, mais les fumistes ne reussissent que tres rarement. Je veux dire qu'il faut aller en cours, certe, mais aussi bosser le soir chez toi, et pas qu'un peu, au moins 2h par jours minimum. Mais c'est vrai que apres tu arrive en école d"'ingé et la c'est la fete!!!!
    donc en gros si t'es motivée par la prepa et prete a bien bosser 2 ans, alors fonce sinon, tente un iut, tu pourras aussi acceder aux ecoles d'ingé si tu est dans les premieres de ton iut.
    a toi de choisir, mais fais ce que tu aime avant tout, sinon c'est meme pas la peine d'y aller....
    bonne chance!!!
    ps: regarde moi, j'ai fais une prepa psi, je suis loin d'etre un gros bosseur, mais je m'en suis sorti sans pb, mais en bossant quand meme.