pour l'aéronautique > prépa mp ou pc
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pour l'aéronautique > prépa mp ou pc



  1. #1
    invite476d47cc

    Lightbulb pour l'aéronautique > prépa mp ou pc


    ------

    Bonjour, je me suis inscrit car je voudrai avoir un petit conseil : je suis en TS et suis passionné par tout ce qui est astronomie, astrophysique, espace etc. c'est pourquoi j'envisage de faire une prépa en vue d'intégrer - si possible - une école comme supaéro ou estaca...
    En fait, je ne sais pas trop quel prépa choisir : mp ou pc. Je me débrouille pas trop mal pour l'instant (18,5 en pc , 17 maths et 18,3 en spé maths) et en ce qui concerne ma préférence entre les deux matières, j'ai une légère préférence pour la physique. En fait, j'ai l'impression que je vais avoir du mal à digérer les maths en mp. Pourtant, j'ai cru comprendre que la mp ouvrait plus de portes par la suite et donc ce la m'intéresse qund même...
    Voilà, quelqu'un a t-il eu à faire un choix similaire ? pourrait t-il me conseiller ?
    A +

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : pour l'aéronautique > prépa mp ou pc

    Bah avec tes notes tu peux faire ce que tu veux,la MP ouvre toutes les portes(sauf écoles de chimie)mais la concurrence y est plus rude!Mais bon fait ce qu'il te plait,tu peux faire PCSI et aprés PSI qui ouvre beaucoup de portes notament supaéro et l'estaca!Mais faut savoir que ces écoles offrent moins de places aux PC qu'au MP et PSI...

  3. #3
    invite476d47cc

    Re : pour l'aéronautique > prépa mp ou pc

    - merci pour ta réponse rapide garsdu62 ! -
    Ben ouais, comme tu dis, les pc et pcsi ont moins de chances de rentrer dans supaéro par exemple et c'est bien ça qui m'ennuie...

    En fait, est-ce que quelqu'un connait les proportions de maths et de physique dans un emploi du temps de mp (pc, c'est pas la peine je connais déjà) ? Qu'étudie t-on en mp en maths ? c'est surtout de l'algèbre ? de l'analyse ...

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : pour l'aéronautique > prépa mp ou pc

    http://perso.wanadoo.fr/lyceechatele...epa/c_cpge.htm
    il y a tout les horaires qu'il faut ici!Faut aller dans la rubrique scientifique puis horaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec05aaffc

    Re : pour l'aéronautique > prépa mp ou pc

    ben moi j'ai fais une prepa psi, phys et sciences de l'ingénieur, et la tu as pas mal de places dans les écoles d'aeronautique. Tu en as moins qu'en mp, mais plus qu'en pc, sachant que le niveau de mp est beaucoup plus élevé que celui des psi, donc a toi de voir...
    tu peux tenter une prepa mpsi, et a noel tu choisis mp ou psi, en fonction de tes preferences et notes. Genre si tu demonte en mpsi, reste en mp, si tu as plus de mal vas en psi.
    c'est mon avis apres....
    bye

Discussions similaires

  1. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  2. Monde de l'aéronautique
    Par invite6751ae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 20h07
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. formation en domaine de l'aeronautique pour des etudients etrangers issus des CPGE
    Par invite18d54f3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 08h59
  5. Quel école pour l'Aéronautique?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 12h58