Master biochimie en norvège (erasmus)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master biochimie en norvège (erasmus)



  1. #1
    oui_oui

    Master biochimie en norvège (erasmus)


    ------

    Bonjour à tous,
    je rentre en septembre en L3 de biochimie et j'aimerai partir pour mon M1 en Norvège.

    Ma fac est partenaire avec l'université de Bergen mais en regardant sur le site de cette fac je n'ai pas trouvé de programme de master qui me convenait...

    En revanche, à l'université de Tromsø il y a un master qui correspond exactement à ce que j'aimerai faire...

    Je voudrais donc savoir si l'on peut partir en Erasmus dans l'université que l'on veut ou si l'on doit absolument choisir une université partenaire ?

    Merci par avance
    Oui_oui

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    Je profite de ce poste pour poser qques questions en +, car je suis moi aussi interesse par les echanges universitaires,
    @ oui oui : il y a des accords de cooperation internationale aussi mais je ne sais pas trop comment ça marche. sinon parles tu bien la langue de ton université partenaire ? (jai vu que pour aller au UK il faut un TOEFL avec un certain nombre de points selon sa mention)

    quelles sont sinon les modalités pour pouvoir partir du point de vue travail et niveau (notes, classement etc... ?)

  3. #3
    oui_oui

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    Alors d'apès mes recherches, on ne peut pas aller dans une université non partenaire par Erasmus... domage

    Sinon, savez vous s'il est possible de partir dans une université europeenne sans Erasmus pour plus d'un an ? Par exemple pour passer un master recherche à l'etranger (et revenir pour sa thèse en france) ?

    Merci par avance
    oui_oui

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    Ce que tu peux faire c'est aller voir ton université dès la rentrée pour voir s'ils ne peuvent pas développer un partenariat avec l'université qui t'intéresse ! Ca te permettrait de garder tous les avantages Erasmus parce que partir tout seul dans un pays si différent de la France ça ne doit pas être facile à organiser...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    que l université fasse tout une paperasse pour faire un partenariat avec une université sur la demande d' UN étudiant ?
    ca serait bien ça en fait ...

  7. #6
    invite707ea698

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    Ben ouai qui sait ? Je ne sais pas du tout si un partenariat est compliqué à mettre en place donc ça vaut le coup de demander. Après tout comme on dis chez moi: "+ que non ils ne peuvent pas dire !"

  8. #7
    invite441ba8b9

    Re : Master biochimie en norvège (erasmus)

    Je remonte ce fil car ça m'intéresse aussi (même filière, même pays, même ville et université).

    Autrement une année de césure dans le cursus (pour financer le master justement) est-elle un frein à l'admission en master à l'étranger (et plus particulièrement en Norvège)?

Discussions similaires

  1. Erasmus en master 1?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 16h16
  2. [orientation] Biochimie en Norvège
    Par oui_oui dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 11h58
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 17h29
  5. Éruption sous un glacier en Norvège
    Par invite9ff0bbc7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2004, 23h03