[orientation] Biochimie en Norvège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[orientation] Biochimie en Norvège



  1. #1
    oui_oui

    [orientation] Biochimie en Norvège


    ------

    Bonjour à tous,

    je rentre en L3 de biochimie et je souhaiterai aller faire mon M1 dans une université Norvégienne (à Tromsø).

    Ce pays m'attire vraiment et j'ai vu que cette fac proposait un master qui me convenait exactement (biologie structurale).

    Ce que j'aimerai savoir c'est si cette petite "escapade" d'un an dans CE pays va m'apporter quelque chose, ou est ce qu'il vaut mieux que je choisisse une autre destination ?

    Merci d'avance
    Oui_oui

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : [orientation] Biochimie en Norvège

    Salut,

    l'expatriation va forcement t'apporter quelque chose. Que ce soit au niveau de la langue, de l'experience etc...

    Maintenant je dirais que le plus gros probleme pourrait etre de trouver un M2 francais qui t'accepte sans le M1 qui va avec. Tu dois te renseigner directement aupres des M2 qui t'interessent !

    A+

  3. #3
    oui_oui

    Re : [orientation] Biochimie en Norvège

    Salut
    merci pour ta réponse !

    En fait j'avais deja vu un M2 dans ma fac qui m'interessait.
    C'est ensuite que j'ai vu un M1 en Norvège qui correspondait à ce M2.

    Je ne doute pas que le fait d'aller dans un autre pays va m'apporter quelque chose au niveau de la langue.
    Ce que je voudrais savoir c'est si le choix d'université importe pour plus tard.
    En gros, est ce qu'aller faire mon M1 dans une "petite" fac norvegienne plutôt qu'a Paris ne va pas me penaliser...

    Merci encore
    Oui_oui

  4. #4
    gorben

    Re : [orientation] Biochimie en Norvège

    Citation Envoyé par oui_oui Voir le message
    En gros, est ce qu'aller faire mon M1 dans une "petite" fac norvegienne plutôt qu'a Paris ne va pas me penaliser...
    Te penaliser pour quoi??? Que penses tu faires apres ton master? Si tu veux continuer en these, je ne pense pas que tu sera penalise.
    Pareil si tu veux chercher du boulot, honnetement ils prefereront quelqu'un de totalement bilingue que quelqu'un qui a fait son M2 dans une fac a paris...
    Ensuite, si tu veux integrer une ecole, la oui ca risque de te poser probleme. D'un autre cote tu sais, d'une rien ne t'oblige a dire que la fac dans laquelle tu as fais ton M1 est pas top, et de deux ne prend pas les facs parisiennes pour ce qu'elles ne sont pas, au classement des universites mondiales elles sont tres mal classee !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : [orientation] Biochimie en Norvège

    L'idéal serait de faire ça dans le cadre d'un programme d'échange (Erasmus). Au moins, aucun problème par la suite étant donné que c'est ta fac qui t'y envoie

    Concernant les diplomes étrangers, le seul véritable problème que tu auras en France est que dès que tu devras en présenter un, tu devras en faire faire une traduction. Je parle de problème car les honoraires des traducteurs sont parfois un tantinet excessifs...
    A part ça, tant que les enseignements que tu as suivis sont en accord avec le cursus pour lequel tu postules, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

    Quant au classement réalisé par l'université de Shangaï, il concerne essentiellement la recherche : nombre de publications, de citations, de Nobels, etc... Ceci explique que Paris 6 soit mieux classée que Ulm par exemple.

  7. #6
    oui_oui

    Re : [orientation] Biochimie en Norvège

    Merci pour vos réponse...

    Je vais me renseigner au près de ma fac et du M2 qui me plait pour essayer de partir pour mon M1.

    Merci encore
    Oui_oui

Discussions similaires

  1. Master biochimie en norvège (erasmus)
    Par oui_oui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 11h38
  2. Orientation en biochimie
    Par Guillmot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2008, 19h13
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  5. Éruption sous un glacier en Norvège
    Par invite9ff0bbc7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2004, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...