licence pro chimie après L2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence pro chimie après L2



  1. #1
    invite38628a2c

    licence pro chimie après L2


    ------

    Bonjour à tous =)

    Je suis actuellement en L2 chimie et je souhaiterait intégrer l'année prochaine une licence professionnelle formulation. Seulement, il me semble que la sélection est rude et venant de L2 (et non de DUT ou BTS) je pense que mon dossier doit être irréprochable si je veux avoir des chances d'être sélectionnée.
    Donc je voulais savoir à partir de quelle moyenne je pourrai selon vous espérer être acceptée?

    Par ailleurs, dans le cas où je serais acceptée, pensez vous que je trouverais facilement une entreprise pour mon contrat d'apprentissage? Les L2 n'ont pas vraiment la côte, ce qui est normal comparé aux DUT ou BTS... Je suis un peu perdue et j'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vous remercie, à très bientôt

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : licence pro chimie après L2

    Je suis une dut chimie qui me suis perdue en L3 (eh oui ça arrive aussi) et je vais également partir en licence pro. J'ai une amie qui en as fait une avant moi en analyse,et elle m'a dit que plusieurs L2 avaient été reçus,comme quoi ta demande est possible.
    Il est vrai que pour trouver ton stage tu auras peut etre plus de difficultés que les DUT,mais tu peux toujours essayer,soit en ty prenant à l'avance,soit en essayant d'etre pris en stage pendant les vacances d'été gratuitement afin qu'il te garde pour le second stage(ce n'est qu'une hypothèse je ne sais pas ce que ça donne). Mais parfois en licence il font faire des stage en labo si tu le demande non?
    En ce qui concerne ta moyenne,si tu a la moyenne ou au dessu c'est le principal,il faut surtout montré que tu es motivée,dire que tu veux cette licence pour aller travailler,que leur programme te plait,qu'il est fait pour toi.

  3. #3
    invite38628a2c

    Re : licence pro chimie après L2