Prépa intégrées Paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa intégrées Paris



  1. #1
    invite63f55a46

    Prépa intégrées Paris


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Tout d'abord félicitations pour ce forum très bien fait qui en aide plus d'un j'en suis sur , moi le premier d'ailleurs

    Donc , je suis un éleve de TS a option Sciences Ingénieurs en fin de 2eme trimestre , ce qui rime avec fin des dossiers et début des inscriptions aux écoles supérieures et c'est la ou le problème se pose!

    En effet , n'étant pas un éleve formidablissime je reste un bon éleve sérieux etc.., mon orientation semble semble s'orienter () vers une école prépa , mais intégrée et non une prépa "normale"

    Pas de problème jusque la , le hic est que je suis de Paris et que je tiens beaucoup a cette ville , mon entourage etc...bref vous me comprenez et je ne me sens pas prêt a partir comme ca du jour au lendemain donc ma future école intégrée de préference devra se trouver a Paris!
    Et c'est la le problème n'etant pas abondamment riche , je cherche une prépa intégrée publique! ou privée s'en afficher des frais exhorbitants et malgré toute ma bonne volontée a la trouvé cette derniere se refuse a se montrer

    C'est pourquoi je fais , aujourd'hui appeles a vous , pour savoir si vous ne connaissez pas une école prépa intégrée publique a Paris "bien cotée" bien sur ou privée , pas "trop cher"

    Dans le cas d'un échec dans la recherche de prépa , je pense m'orienter vers un DUT GEII a Cachan notamment , donc si qui que ce soit a des précisions a m'apporter a ce niveau je suis preneur !

    Sur ce bonne journée a toutes et a tous

    -----

  2. #2
    invite63f55a46

    Re : Prépa intégrées Paris

    vraiment personne?

  3. #3
    invitebe935198

    Re : Prépa intégrées Paris

    je ne sais pas si cela va t'aider mais je veux bien te donner une petite réponse.
    Déja, tu n'as pas précisé dans quel domaine tu cherches une école d'ingénieur (chimie, électronique, informatique ...?) Et justement un problème de la prépa intégrée c'est qu'il faut etre quasiment certain du domaine dans lequel on veut travailler ...
    Sinon jettes un oeil sur ces site, il me semble qu'il y a des adresses de prépas intégrée sur Paris http://www.grandesecoles-postbac.fr/...ssements-.html
    http://www.polytech-reseau.org/polyt...coles&ville=24

  4. #4
    invite63f55a46

    Re : Prépa intégrées Paris

    Bonjour et merci de ta réponse et de ton lien , effectivement j'ai oublié de préciser que je cherche une école intégrée dans le domaine électronique , voila si il y a d'autres liens ou réponses interessantes comme celles ci ne vous faites pas prier!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ze Venerable

    Re : Prépa intégrées Paris

    Salut! alors peut-être que tu pourrais regarder du côté de l'ESIEE à Noisy-le-Grand...

Discussions similaires

  1. Ecoles ingénieurs prepa intégrées publiques
    Par invitede6f3928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2010, 14h49
  2. prépa paris ?
    Par invite8012c113 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2005, 11h19
  3. Prepa integrees
    Par invite8c1690de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2005, 19h48