prépa paris ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa paris ?



  1. #1
    invite8012c113

    prépa paris ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite aller en prépa MPSI au lycée condorcet a paris pui y faire une PSI en deuxieme année. Mes profs disent ke g le nivo :
    Maths 15.7 (spé:17.5)
    P-C 16.3
    SVT 14.3
    philo 14.3
    histoire 15
    anglais 16
    espagnol 16 (je sui tre bien classé ds la classe)
    Mai jaimerais avoir d infos a propo de ce lycée.

    Combien coute la demi-pension ?
    Comment est l'ambiance dan les classes ?
    Les profs cassent bocou des le débu de lannée ?
    Ya til de la concurrence a fon ?
    Le lycée est-il beau (sa pe paraitre bizarre) ?
    Le nivo est trè élevé ou c kan mm supportable ? coment géré-vou votre travail ? vous travaillé combien de temps par jour ?
    Kel etai votre nivo a lentrée a condorcet ?

    Merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    invite8012c113

    Re : prépa paris ?

    je me sui trompé: je me sui inscri en PCSI

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : prépa paris ?

    ça prend pas plus de temps d'écrire correctement en français...

  4. #4
    invite291925dd

    Re : prépa paris ?

    oui c'est vrai... et d'ailleurs à quoi ça t'a servi de montrer tes notes?????? honnêtement ça devient pénible de voir des personnes avec des 16 partout demander si elles ont le niveau.... Tu veux peut être entendre que tu es un géni et bien alors je te le dis tu es un géni voilà...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : prépa paris ?

    honnêtement ça devient pénible de voir des personnes avec des 16 partout demander si elles ont le niveau....
    Totalement d'accord...
    Pour les infos sur le lycée, rien ne vaut :
    * la consultation de leur site internet
    * la consultation de classements fait pas de nombreux magazines

    Comment est l'ambiance dan les classes ?
    Les profs cassent bocou des le débu de lannée ?
    Ya til de la concurrence a fon ?
    Je dirai autant que dans les autres prépas (des potes me disent que la concurrence n'est aps encore torp là en 1ère année, c'est un peu exagéré la réputation de mauvaise ambiance dans les prépas, mais bon la concurrence arrive sans doute en 2ème année, et à juste titre vu qu'il y a des concours au bout).

  7. #6
    inviteeffbafd1

    Re : prépa paris ?

    Citation Envoyé par legibbon
    oui c'est vrai... et d'ailleurs à quoi ça t'a servi de montrer tes notes?????? honnêtement ça devient pénible de voir des personnes avec des 16 partout demander si elles ont le niveau.... Tu veux peut être entendre que tu es un géni et bien alors je te le dis tu es un géni voilà...
    Et puis les notes ne veulent rien dire,si ivannk a 16 mais qu'il est 5eme ça descend le niveau déjà ou si tu as(ivannk)16 en travaillant comme un acharné c'est pareil c'est pas bon...Et puis la majorité des gens qui vont en prépa ont des notes comme ça(pas tous mais beaucoup)!Pour les tarifs il y a le site du lycée!Oui le niveau est élevé à Condorcet et dans les autres prépas aussi!Oui t'as le niveau si tu ne bosses pas 4h tout les soirs pour avoir ces notes en terminale...Apres personne ne pourra rien te dire de plus...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : prépa paris ?

    Citation Envoyé par BioBen
    mais bon la concurrence arrive sans doute en 2ème année, et à juste titre vu qu'il y a des concours au bout).
    coucou ben,

    merci MERCI, quelqu'un qui ose dire que l'ambiance n'est peut-être pas toujours si mauvais que ça en prépa

    sinon à propos de la concurrence, c'est paradoxalement en première année qu'il y en a le plus (concurrence toute relative, cela reste dans une bonne ambiance) car en fait une fois en spé on sait qu'on est sûr de passer les concours, alors qu'en fin de sup se décide :
    _ le passage en spé (le redoublement -sauf cas très exceptionnel, comme une maladie grave ou une réorientation dans une autre filière, dûment motivée - étant interdit)

    _ le passage en spé (une fois acquis, ce qui est toujours le cas dans les lycées "prestigieux", et qui constitue un plus appréciable, car cela enlève un facteur de stress ; mais ce n'est pas toujours le cas dans certains lycées, d'où stress...) dans le lycée d'origine, ce qui n'est pas toujours acquis dans les lycées "prestigieux" (eh oui, il faut bien qu'il y ait un inconvénient qui contrebalance l'avantage ci-dessus !)

    _ le passage en spé étoilée ou non

    Une fois en spé, ça y est les devoirs surveillés n'ont d'autre intérêt que d'entraîner, on les fait vraiment pour soi (on en redemanderait presque !) et les concours sont en avril, la voie est tracée, un autre type de stress arrive, mais la concurrence n'existe plus en tant que telle

    voili voilu,
    @+

    PS : plus qu'une semaine avant les Mines, et comme tu vois, je ne suis pas plus stressé que ça
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    BioBen

    Re : prépa paris ?

    merci MERCI, quelqu'un qui ose dire que l'ambiance n'est peut-être pas toujours si mauvais que ça en prépa
    Bah franchement je vois pas trop d'où vient cette idée qui fait peur à plein plein de temrinales...certes il y a plus de concurrence qu'en université puisque les objectifs ne sont pas les mêmes mais bon c'est pas non plus le bagne quoi.

    Maintenant l'autre idée à détruire c'est qu'en fac on fout rien Oui, beaucoup ne foutent rien, mais ceux-là restent en 1er smestre de 1ère année pendant 3 ou 4 ans.
    J'entends souvent dire que en fac il n'y a pas de selection à l'entrée, mais bon en fait c'est pas tout à fait vrai puisque la selection se fait au fur et à mesure et ca casse encore plus puisque la séléction en fac, c'est l'échec

    Et puis aussi juste pour rappeler que que ce soit en université ou en prépa le bizutage ca existe plus (enfin sauf aprfois des conneries qui sont plus des trucs droles que du bizutage), vu que c'est punit par la loi. Donc ivannk faut pas craindre pour ca, quelque soit la filière que tu prends. Après en école tu as des "journées d'intégration" qui sont des journées de fête, pas de bizutage quoi...
    [EDIT] Pourquoi je parle de bizutage moi ? Je sais pas ce qui m'a fait en parler...bizarre j'étais sûr d'avoir lu le mot dans un message précédant, désolé pour le hs alors, et puis ca fait pas de mal de le rappelr [/EDIT]

    plus qu'une semaine avant les Mines, et comme tu vois, je ne suis pas plus stressé que ça
    Faut dire MERDE je crois ....

  10. #9
    Gwyddon

    Re : prépa paris ?

    korekt,

    il faut absolument casser ce mythe tenace de l'universitaire glandeur, il n'y a pas plus traître. Au contraire, on travaille, mais personne n'est là derrière pour vous prendre en charge. Alors c'est sûr, on peut ne pas bosser en fac ; puis le jour de l'examen, paf! 6/20 et puis voilà

    Sinon, pour le bizutage (puisque le sujet est lancé ) en prépa il n'existe plus, nous avons ce qu'on appelle les "repas d'intégration", invitation au restaurant par les élèves de spé, c'est super sympa et c'est un très bon moyen de faire connaissance
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite87a1ce41

    Re : prépa paris ?

    ouais nan mais en fait, si y'a des gars qui bossent pas en fac, c'est parce qu'il y a pas de sélection à l'entrée. Bon par contre, je suis pas très renseigné, mais si on a un 6 en foutant rien en fac, ça va, puisqu'il est souvent dit qu'en prépa, on prend des 5 en bossant comme un dingue

  12. #11
    Gwyddon

    Re : prépa paris ?

    pfff

    Oui tu n'es pas très bien renseigné

    Un 6 en fac c'est pas bien cela veut dire que tu n'as pas l'examen. Un 5 en prépa et un 6 en fac ne sont pas comparables puisque l'un concerne une préparation à un concours, ce qui veut dire que ce n'est pas la note qui compte mais le classement, alors que l'autre concerne un examen : tu as 10 tu l'as, tu as moins de 10 tu ne l'as pas. Point.

    Ensuite, en ce qui concerne la "sélection" à la fac, elle se fait d'elle même : il suffit de comparer le nombre d'étudiant à la fin du 1er semestre comparé au nombre d'étudiant au début.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite1f9caf93

    Re : prépa paris ?

    quelques chiffres:-2eme année de bio=33% au 1er semestre qui passe et le 2nd risque d'etre pas mal avec le beau temps
    Non en fait à la fac ya une sélection qui se fait d'elle même(ya qu'à voir la diminution entre la 1er anée et l'effectif au niveau licence)

    De plus ya un classement qui se fait par UE et par semestre et qui est déterminant dans la sélection au niveau master(avoir la licence permet de faire un master mais selon le dossier on peut vouloir faire de la biologie moléculaire et se retrver en physiologie végétale)

    Bon aprés faut pas non plus exagérer pcq à la fac si tu bosses et que t'as la moyenne tu passes et au pire t'as toujours les repech(même si ce qui les ont passé m'ont dit que c'est pas forcement pour repecher des gens ms surtout permettre à ceux qui ont raté leurs exams ms qui ont le niveau de passer).Jusqu'à la licence c'est plutot tranquille si tu es motivé et sérieux

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI sur Paris
    Par invite1282bdb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 22h28
  2. prépa méca sur paris
    Par invitea0e206c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 23h54
  3. quelle prepa pour paris?
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 17h19
  4. Prépa intégrées Paris
    Par invite63f55a46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h24
  5. Prépa a condorcet (paris)
    Par invite8012c113 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2005, 22h53