quelle prepa pour paris?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelle prepa pour paris?



  1. #1
    invite13b1c677

    quelle prepa pour paris?


    ------

    Alors tout d'abord bonjour.

    Je me doute que la question que je vais poser n'a pas vraiment de sens mais j'aimerais quand meme qu'on me donne un avis j'en ai besoin.

    Dans quelle prepa est ce que je pourrais rentrer sur paris a votre avis?

    voila mes notes:

    1ere T1
    FR:13.5
    H.G:12.75
    angl:15.3
    All:12
    MAths:15.4
    SP:14.7
    SVT:14.8

    1ere T2
    FR:13.2
    HG:13
    ANg:13.
    all:12.5
    MAths:17
    SP:14.3
    SVT:14.5

    1ere T3
    Fr:15.1
    HG:14.6
    ANg:15.5
    ALL:12.4
    MAths:19
    SP:15
    SVT:13.5

    Term T1
    philo:7
    HG:13
    ANGl:12.5
    ALL:9.5
    MAths:17.5
    SP:14.5
    SVT:14.2
    Spé maths:16.5

    j'ai eu 12 et 12 au bac de francais et 16 en tpe.
    J'ai toujours eu des bonnes appreciations et les felicitations.

    Pour ce qui concerne le 2eme trimestre je devrais tapper 18 en maths physique et 12 en philo 14 en HG

    Donc je remercie ceux qui prendront le temps d'etudier un peu mon cas même si je sais que tout reste un peu aleatoire.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef2853e5d

    Re: quelle prepa pour paris?

    Ben c'est simple tu t' inscris, tu fais ton classement, et tu auras celle que tu auras.

  3. #3
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour paris?

    Je me doute bien mais si quelqu'un avait une reponse plus constructive ca m'arrangerait beaucoup

  4. #4
    foudezic63

    Re : quelle prepa pour paris?

    Malheuresement, nous ne sommes pas à la place du jury, alors donner une réponse constructive à une question qui n'a pas de réponse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour paris?

    Je sais bien que cette question ne peut pas avoir de reponse certaine mais je cherche quelqu'un qui etait a peu pres a mon niveau et qui est passé par la avant moi.
    Sinon d'apres le niveau de chaptal vous pensez que j'ai mes chances?

    Encore une fois merci d'essayer de m'apporter un tit coup de pouce

  7. #6
    invite0387e752

    Re : quelle prepa pour paris?

    inutile d afficher tes notes, personne pourra te dire si il est ou non de ton niveau, tu es dans un lycee particulier, avec des notes propres a la notation de tes profs, classé par rapprot a TA classe etc....
    tu as 5choix dans une filiere ca te laisse une large palette

  8. #7
    invite06020107

    Re : quelle prepa pour paris?

    Citation Envoyé par whaughy02 Voir le message
    Je sais bien que cette question ne peut pas avoir de reponse certaine mais je cherche quelqu'un qui etait a peu pres a mon niveau et qui est passé par la avant moi.
    Sinon d'apres le niveau de chaptal vous pensez que j'ai mes chances?

    Encore une fois merci d'essayer de m'apporter un tit coup de pouce
    Toute personne qui envoie son dossier a sa chance, tu as 7 ou 8 voeux alors tente le coup ça te coutera un timbre, de l'encre & du papier..je sais pas s'ils ont des frais de dossier !
    @+
    B2h

    PS: ce genre de sujet est prohibé ici car il y a du en avoir une centaine si ce n'est plus au cours de l'année dernière..

  9. #8
    invitef2853e5d

    Re: quelle prepa pour paris?

    Tout ce que je peux te dire c' est que j' avais un dossier bien moins bon que toi est que j' été pris a Thiers, meilleur prépa de marseille et qui a de très bon résultats voila.
    Apres tu comprends bien que ça dépend de qui postule, du niveau de ton lycée, de tes apreciations... Te prends pas la tête avec ça, a part les très grosse prépa (H4, LLG, Ginette, Hoche) ben c' est toi qui fait le niveau

  10. #9
    inviteaabcec3c

    Re : quelle prepa pour paris?

    pffff,honnetement chaptal c'est vraiment faisable,à ta place j'aurais visé plus haut,sauf si j'avais des affinités avec ce lycée,ce qui était loin d'être le cas,toutefois faut relativiser ces chiffres qui tirés de leur contexte ne signifient pas grand chose,pour ne pas dire rien du tout...De toutes façons la sélection ressemble plus à un concours qu'a un examen,en fonction des dossiers qui arrivent ils vont surement classer les 500 1ers et faire leurs sauces parmi les 500,et etre parmi les 500 dépend des 499 autres,qui sont jamais les mêmes d'une année à l'autre,tu vois ce que je veux dire?Mais bon,ce sont jamais les mêmes mais bon,soyons francs,en gros ça reste toujours le même niveau de sélection!

    Jean

  11. #10
    Gwyddon

    Re : quelle prepa pour paris?


    Bonjour,

    Comme d'habitude, encore une personne qui poste sur la prépa sans avoir lu l'avertissement à propos de la prépa.

    Je ferme, et invite cette personne à mieux lire les messages marqués "Importants".

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Quelle prépa pour météorologie ?
    Par invite3c2e9d3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2015, 21h28
  2. Quelle prépa pour ECS ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 16h21
  3. Prépa pour médecine à Paris
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 18h55
  4. quelle prepa pour polytechnique?
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2006, 01h22
  5. Quelle prépa pour moi ?
    Par invite7f91c6cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 10h16