Prepa integrees
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prepa integrees



  1. #1
    invite8c1690de

    Question Prepa integrees


    ------

    salut tt le monde
    je suis en terminale s et j'aimerai entrer dans une prepa integree l'annee prochaine esque vous pouvez me donner des informations sur les prepas integrees qui font electronique ou informatique
    et y a t-il des prepa integree qui integre que sur concours (car mon dossier est merdic disons que 9~10 de moyenne general et en plus je me suis fait deteste par mon prof principale qui est aussi mon prof de physique et math alors pour les prepa..... pas trop de chance)
    j'ai entendu parle de ESIEE c bien comme ecole? fo avoir a peu pret quel niveau pour y acceder?
    vos informations me seront tres utile Merci

    -----

  2. #2
    invite656c8f81

    Re : Prepa integrees

    CPE lyon doit avoir une prepa integree donnant acces a sa filiere electronique en ecole d'ingenieur, mais attention, en ce qui concerne la filiere ingenieur c'est du semi privé ...

  3. #3
    invite6a6610fe

    Re : Prepa integrees

    T'as un prof de maths qui fait aussi physique? Pour ta question je ne sais pas. Il faut tenter... en plus les écoles n'arrivent généralement pas à faire le plein..
    bref pquoi tout le monde cherche à faire une école d'ingé?

  4. #4
    invite3ff5f352

    Re : Prepa integrees

    Bonjour,

    Faire une prepa integree est une bonne idee mais il ne faut pas croire que c'est necessaire plus facile qu'une prepa classique. Si tu as du mal en terminale tu auras du mal en prepa, integree ou non.
    Je ne connais pas d'ecole qui ne recrute pas sur dossier, la plupart utilisent dossier + concours.
    Pour choisir une ecole, tout depend si tu as de l'argent ou non. Il y a les ecoles publiques:
    - INSA (elles sont cotees mais il faut un excellent dossier)
    - ENI (Brest pour info et eon), le concours est relativement simple mais il faut avoir envi d'aller a Brest.