bac s, iufm et DECf
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bac s, iufm et DECf



  1. #1
    invitee58a9052

    Red face bac s, iufm et DECf


    ------

    bonjour,
    je sui actuellement en terminal s et j'ai l'intention de devenir professeur des écoles. mais j'ai un petit problème sur le choix de la licence pour être admise a l'iufm.
    j'hésite entre une licence de biologie ou bien avoir le diplome d'études comptables et financières (decf). c'est relatif à une licence ( 3ans) et je peux passer les concours de la fonction publique avec. mais est-ce vraiment bien? car je n'en ai entendu parlé que aujourd'hui!! et a t'on tout de meme un bon niveau avec ce diplome? la point positif de ce diplome est que je ne passerai pas par la fac et que si je n'avais pas le concours de l'iufm je pourrais faire autre chose. parce que avec une licence de bio! ben si on aime pas trop trop les sciences on est pa dans la m...
    .
    merci de maider
    fantomet

    -----

  2. #2
    invite9a944cba

    Re : bac s, iufm et DECf

    au concours d'entrée à l'IUFM, il y a un entretien de motivation: quand tu as fait une licence de biologie, c'est facile d'expliquer le lien avec l'enseignement en primaire (faire découvrir les sciences aux gosses), en revanche avec un Bac +3 en compta, ça me semble un peu plus dure...

    sinon, tu peux faire une licence pluridisciplinaire, c'est spécifique pour passer le concours de l'IUFM.

    A+

Discussions similaires

  1. IUFM institutrice
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 15h08
  2. entrer en IUFM
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 13h58
  3. Entrée iufm
    Par invite1eba5460 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 13h25
  4. Iufm
    Par invite2fc945b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 14h00
  5. Iufm
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 13h21