Vive Celestia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vive Celestia



  1. #1
    invite06020107

    Vive Celestia


    ------

    eh oui juste un ptit message pr remercier futura de m'avoir fait connaitre Celestia , un logiciel de représentation 3D de notre univers ( en fait de la voie lactée c deja pas mal ...) , y a t'il d'autre utilisateurs ? et que me conseillez vous d"aller explorer ?
    allez bye et a tous ceux qui ne le possèdent pas allez vite le dl !
    a+

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : Vive Celestia

    Formidable logiciel et en plus c'est gratuit et facilement téléchargeable ! Faire les activités éducatives avec la musique d'ambiance dans les oreilles, c'est un bon moyen d'évasion et de rêve tout en apprenant sur l'univers, notre système solaire, les étoiles... Les sujets ne manquent pas, surtout que le programme est en opensource et est continuellement mis à jour, à quand la 1.4 ?

    Mais impossible de trouver un logiciel pour commander à distance le logiciel de façon à ne plus passer des documents word des activités éducatives (en anglais de surcroît, mais assez compréhensible cependant), au logiciel celestia...

  3. #3
    invite9de87710

    Exclamation Re : Vive Celestia

    Celestia est, je trouve aussi, un bon logiciel "d'aperçu". Pour une dominante "astronomie", il existe aussi "Redshift" et ses cousins (payant), et si vous voulez devenir spationautes virutels, on trouve sur le net un simulateur gratuit appelé Orbiter (tapper dans Google ou autre Orbiter)... Pilotez le Shuttle ou Apollo !

    Bon vol


  4. #4
    invitefd5e9002

    Re : Vive Celestia

    bonjour, je l'ai telecharé mais je sais pas l'utiliser ( vive l'anglais ), pourriez vous m'aider ?merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    bonjour,je suis nouveau,a propo de celestia,je l'ai télécharger,mais moi non plus je ne sais pas trop comment l'utilisé,car je n'arrive pas a aller dans d'autre systeme comme dit la description,je reste bloquer alentour de notre systeme solaire.merci

  7. #6
    EspritTordu

    Re : Vive Celestia

    Appuyer sur Entrée et aller sur une étoile où une planète existe ! De mémoire la première exoplanète découverte était du côté de PEG51 dans la constellation de pégase.
    Je vous invite à suivre les activités éducatives de Frank Grégorio pour découvrir Celestia, sa manipulation, sinon télécharger le mode d'emploi qui va avec les activités, il résume les touches pour commander Celestia.

    A+

  8. #7
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    merci,je verrai ca.

  9. #8
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    merci mais peut-on chercher dans d'autre systeme solaire.

  10. #9
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    merci mais peut-on chercher dans d'autre systeme solaire comme j'ai lus sur les site de célestia.

  11. #10
    EspritTordu

    Re : Vive Celestia

    Vous voulez chercher d'autres systèmes ?
    Navigation>Star Browser, With planets

    Pour fouiller dans un autre système stellaire, même si nos informations n'étouffent pas trop les autres systèmes, il faut sélectionner son étoile et après fouiller le système. Si vous voulez avoir la liste de tout les éléments programmés dans le système en cours :
    Navigation>Solar System Browser

    Maintenant s'il s'agit de trouver un élement précis dans un autre système stellaire sans connaitre son nom, alors je ne sais pas et je serais d'avis que le logiciel ne le permet pas... à voir


    Une erreur dans mon précédent message : la première exoplanète (et son système), c'est 51 PEG et non l'inverse

  12. #11
    invitef55b61d6

    Smile Re : Vive Celestia

    mercie beaucoup

    ps:désolé d'avoir répété le message.j'ai voulu en faire un autre et suprimé le premier,mais je n'ai pas trouver comment.

  13. #12
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    c'est encore moi.tu me le dis si j'en demande trop mais peut-on chercher des trou noir comme sagittarius A.

  14. #13
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    c'est encore moi.tu me le dis si j'en demande trop mais peut-on chercher des trou noir.

  15. #14
    RT3669

    Re : Vive Celestia

    bonjour . celestia est un très bon logiciel , que je n'ai helas plus à cause d'un formatage recent , mais si je me souvient bien , il prenait enormement de places sur la memoire , donc il faut le rappeler à ceux qui veullent le telecharger et qui n'ont plus que quelques Ko de libre .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    EspritTordu

    Re : Vive Celestia

    Bien je n'en sais rien. je dirai qu'on ne peux pas trouver des trous noirs... il faudrait que tu te renseignes sur le forum de celestia, ils seront plus avisés.
    Je dirai que dans les catalogues de Celestia, seul figure planètes et étoiles (ce qui fait beaucoup déjà, je sais qu'un catalogue supplémentaire fait 2 millions d'entrées!).

    Maintenant si tu es curieux de savoir à quoi ressemble un trou noir, il faut s'attendre simplement à ce que les magazines qualifie de "vue d'artiste"... On n'a jamais vu de trou noir...

    Mais cependant il y a une solution néanmoins pour voler dans un trou noir (quel idée, hein? ), il faut aller dans les add-on de Celestia. Ou plus simple télécharger l'activité éducative dans "Motherlode" de Gregorio, celle intitulée "The life and death of stars", dans laquelle figure plusieurs add-on réprésentant des trous noirs (plutôt dépaysant, à tout dire!).

  17. #16
    EspritTordu

    Re : Vive Celestia

    Citation Envoyé par RT3669
    bonjour . celestia est un très bon logiciel , que je n'ai helas plus à cause d'un formatage recent , mais si je me souvient bien , il prenait enormement de places sur la memoire , donc il faut le rappeler à ceux qui veullent le telecharger et qui n'ont plus que quelques Ko de libre .
    bonne journée
    Le logiciel en lui-même ne prend pas tant de place que çà, il n'y rien d'effrayant. Si on télécharge toutes les activités simultanément, on doit en avoir pour le giga, mais sinon pour la version de base, seulement quelques dizaines de méga. Ce sont les volumes des jeux d'aujourd'hui et encore certains vont jusqu'à plusieurs giga sur le disque.
    La précaution à noter, à mon sens, serait plutôt que le programme est très gourmand, au niveau du processeur, mais aussi au niveau des RAM...

  18. #17
    Microquasars
    Invité

    Re : Vive Celestia

    salut,

    celestia est un trés bon logiciel, mais je ne voit pas le rapport avec l'astronautique.

  19. #18
    invitef55b61d6

    Re : Vive Celestia

    merci encore.je fait un projet sur les trou noir.j'aime beaucoup la science

  20. #19
    invite8727f126

    Re : Vive Celestia

    J ai une petite question j ai vu sur le site officiel de celestia qu il y avait des addon .On pouvait voir les navette spatial mais pas en direct .
    Est ce que ont peut voir les navette spatial en direct comme exemple discovery sur celestia ?
    merci d avance

  21. #20
    invitebb859699

    Re : Vive Celestia

    Salut, amas d etoile, je ne crois pas, car il faut savoir quand a lieu le lancement et les programmeurs n'ont pas assez de temps pour le faire.

Discussions similaires

  1. Simulation collision astéroides avec celestia?
    Par invitea1231cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2011, 15h01
  2. Celestia: Observation 3D
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 21h59
  3. Vive le covoiturage
    Par invite663cbae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h48