Simulation collision astéroides avec celestia?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Simulation collision astéroides avec celestia?



  1. #1
    invitea1231cf8

    Question Simulation collision astéroides avec celestia?


    ------

    bonjour,

    pour la deuxième année consécutive, j'effectue en ce moment des TPE de 1ere (eh oui ). Cette année mon thème se porte sur les riqsues céléste, plus particulièrement ceux dûs au collision avec des astéroides, et je voudrais savoir s'il serait faisable de créer un script de celestia(magnifique logiciel pour ceux qui ne connaissent pas) simulant une collision avec la terre, car les expériences dans ce domaine sont très difficile a trouver, et un expérience en taille réelle est à éviter !!! Sinon connaissez-vous un logiciel capable de réaliser une telle simulation???

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7835a9ef

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    excellente question mais à mon avis avec celestia ca va être... par contre je recherche aussi un logiciel dans le genre...

  3. #3
    invite7835a9ef

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    je voulais dire, ca va être dur... désolé

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    Salut,

    Avec Celestia, on ne peut que se promener dans le système solaire, on ne peut pas rentrer en collision avec quoi que ce soit, si ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1231cf8

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    bah je sais que l'on peut créer des systèmes solaires entier, dans ce cas, je pensais qu'il suffirait de un script suivant une astéroides de son point de départ a son point d'arriver, mais c'est vrai que la collision n'est pas possible, donc il faudrait autre chose! Quelq'un a une idée svpppppp!

  7. #6
    invite94aef384

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    Salut

    Ce que tu demande en gros c'est faire une simulation de collision entre 2 objets enormes.
    C'est possible avec un code de calcul de mecanique des solides qui gere la rupture et l'atomisation et en connaissant les propriétés des objets (astéroides et terre) ainsi qu'une description correcte de leur masse, vitesse, acceleration, geometrie avant le choc. LEs gens qui font ca sont des chercheurs, tu dois pouvoir trouver des videos de ce type de simu sur le net.
    Pour faire autrement : c carrement hors de portee en premiere.

    http://www.newdawnmagazine.com/artic...n%20Earth.html
    http://216.239.59.104/search?q=cache...+numeric&hl=fr

    note : dans le 2e lien on suppose que le meteore n'a pas la quantité de mouvement pour atomiser la terre ou en arracher un morceau

    a+

    joa

  8. #7
    JMPCOMPUTER

    Question Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    Bonjour,
    Pour ma part j'utilise Redshift 6 Universel et la démo de présentation du logiciel indique qu'il est possible de suivre en temps réel des collisions entre un astéroïde et une planète. J'aimerais bien visualiser le croisement de l'astéroïde Apophis et de la Terre. Si quelqu'un peut me guider, ce serait sympa (et je ferais partager mes résultats aux autres).
    Merci.

  9. #8
    gjucada

    Re : Simulation collision astéroides avec celestia?

    Salut,
    ça a déja été fais en anglais : essaye çà


    http://www.purdue.edu/IMPACTEARTH

Discussions similaires

  1. Collision d'un astéroïde avec la Terre
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 13h59
  2. Collision SMART1 avec la lune?
    Par Yoyo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 12h35
  3. Collision avec la terre
    Par invite22eda830 dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/05/2004, 22h00