projet PERSEUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet PERSEUS



  1. #1
    invite536c5213

    projet PERSEUS


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu dans un Air et Cosmos que le CNES allait lancer un projet destiné à des étudaints européens pour construire un nanolanceur. J'aimerais savoir si des personnes avaient plus d'information ou connaissait d'autres projets similaire en europe ou dans le monde.
    je trouve cette initiative réellement intéressante et espère que vous pourrait de donner plus d'info.

    Merci.

    PS: Je suis nouveau sur ce forum et je trouve que le ton y est très sympathique et en plus il est plein d'info super interessante. Bravo .

    -----

  2. #2
    inviteb08d7896

    Re : projet PERSEUS

    Citation Envoyé par aerospike
    Bonjour,

    J'ai lu dans un Air et Cosmos que le CNES allait lancer un projet destiné à des étudaints européens pour construire un nanolanceur. [...]
    Le projet Perseus à pour vocation de réaliser à moyen terme un nanolanceur... pour des nanosatellites de basse orbite.
    Le CNES souhaite se baser sur l'expérience acquise par des clubs amateurs réalisant depuis plusieurs années des fusées expérimentales.
    Pour l'instant Planète Sciences proposant depuis plus de 40 ans des activités similaires (lancement de fusées expérimentales) est dans la boucle. Peut être un projet verra le jour dans quelques années ??

  3. #3
    invitedccf189c

    Re : projet PERSEUS

    voir aussi aux usa ( encore eux! ) le lanceur prospector 5 presenté dans le dernier espace magazine de la California state University de long Beach ca fait un peu touriste comme non mais apparament ils assurent bien ...

Discussions similaires

  1. projet
    Par invited37f8487 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 14h55
  2. Projet
    Par invite5643089f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 16h46
  3. Projet
    Par inviteb8ac24b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 13h30
  4. Projet
    Par inviteafec3f78 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 23h43