Projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet



  1. #1
    invite5643089f

    Lightbulb projet


    ------

    bonjour

    voila j'ai 16 ans et je fait un bep electronique

    et j'aimerai savoir comment je brancherai une antenne avec du cable RJ45 pour créé un reseau long distance.
    Quelle piece acheter.

    info: j'abite en ville

    objectif:connecter plusieur ordinateur dans ma ville en reseau

    merci

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : projet

    Citation Envoyé par trolleur Voir le message
    ...j'aimerai savoir comment je brancherai une antenne avec du cable RJ45 pour créér un reseau longue distance.
    Si tu veux bien nous allons oublier cette phrase...Ne commence pas par des solutions surtout si elles ne semblent pas adaptées...

    Citation Envoyé par trolleur Voir le message
    info: j'abite en ville
    objectif:connecter plusieurs ordinateurs dans ma ville en reseau
    Quelle piece acheter?
    merci
    Là, c'est mieux, tu veux, si j'ai bien compris créer un réseau radio, au niveau de ta ville ou de ton cartier...
    Tu n'ignores pas que l'émission (en Fance) est tres règlementée, il faut donc choisir du matériel homologué dont la puissance d'émission (et donc la portée ) et volontairement limitée.
    C'est à cet (ou ces ) émetteur(s) que l'on raccordera une antenne , généralement par un coaxial adapté et pas par un câle terminé par RJ45.
    As tu une idée du budget que cela représente ?
    Ou bien le père Noël a été tres génereux pour toi , ou bien tu n'as pas bien défini ton projet ....

    Précise un peu
    A+

  3. #3
    invite5643089f

    Re : projet

    deja merci pour la reponce

    je pensait faire une comunication avec ce materielle

    2 Antenne 5.4 - 5.7 GHz Directionnelle Hyperlink 26 dBi

    et 2 Point d'accès / Pont ethernet bi-bande 2.4/5 GHz

    sur se site: http://www.mhzshop.com/shop/

  4. #4
    jcr33

    Re : projet

    Bonsoir,

    Quelle distance veux tu couvrir ? Tu as vu que la puissance d'émission est de 200 mW dans le meilleur des cas ...
    Les ordis que tu veux connecter sont ils dans la même direction ? Tu as vu que les antennes choisies sont directionnelles sur 8°, en dehors de ce pinceau il n'y aura rien....
    Bien sûr on peut prendre une omnidirectionnelle mais le gain n'est que de 12 db....
    Rappelles toi que chaque mètre de coax apporte 0.49db de pete soit 4.9 db pour 10mètres ....
    Pourquoi un port bi-bande ? A mon avis il peut emettre soit sur l'une soit sur l'autre mais pas les deux simultanément ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : projet

    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message
    ....
    Rappelles toi que chaque mètre de coax apporte 0.49db de pete soit 4.9 db pour 10mètres ....
    Bjr à tous,
    A 5 GHz faut SUPPRIMER toute liaison par COAXIAL par principe si on ne veut pas aller au devant de déboires.
    Régle générale au met l'ensemble TX/RX au "cul" de l'antenne.De plus les liaisons doivent se faire SANS aucun
    obstacle (meme une feuillage est "mortel" pour les ondes
    à ces fréquences).
    Cordialement

  7. #6
    invite5643089f

    Re : projet

    merci

    donc

    hypotese
    Si le lien se fais sans souci quelle serait mon debit??

    -la distance est d'environ 100 metre

    Il y a t'il une reglementation de hauteur pour mes antenne ?

    en gros si je sureleve l'entenne de 20 mettere suis illegal ??(dans ce cas, pas de probleme d'obstacle(petetre un pigon ^^ ou une feuille))

  8. #7
    ABN84

    Re : projet

    en gros si je sureleve l'entenne de 20 mettere suis illegal ??(dans ce cas, pas de probleme d'obstacle(petetre un pigon ^^ ou une feuille))
    est ce que tu reflechis au probleme uniquement, ou as tu l'intension de le realiser?
    parseque meme si c'etait legal (je n'en ai aucune idee) il y a un obstacle technologique qui se dresse devant toi.
    si tu as l'intension de realiser ce projet (ambitieux), le mieu serait que tu dresses un cahier de charges (objectifs, contraintes, budjet), ainsi les forumeurs sauront a quoi se tenir, et parleront le meme language
    Dernière modification par ABN84 ; 24/01/2007 à 21h46.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite5643089f

    Re : projet

    voila mon objectif avoir une conection fiable entre copain

    budjet -de 300 /personne

    ses pour que nous puision enfin avoir des ping resonable sur un serveur (que j'hebergerai)

    car on en a marre d'avoir 150 de ping sur tous les serveur de jeux video (fps) et de se faire traiter de tous les nom (gros laggeur,et plein d'insulte) voila notre seul objectif

  10. #9
    invite5643089f

    Re : projet

    help help
    up

Discussions similaires

  1. projet
    Par invited37f8487 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 15h55
  2. Projet I.S.I
    Par invite283bdfeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 22h30
  3. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 00h09
  4. Projet
    Par borja dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.