Projet I.S.I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet I.S.I



  1. #1
    invite283bdfeb

    Projet I.S.I


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en seconde actuellement , avec une option ISI (Initiation aux Sciences de l'ingénieur...)
    Mais , la fin de l'année approche , et nous avons un mini projet à faire.
    Cette année , il faut faire un robot AUTONOME.
    Les contraintes sont :
    Lacher une balle de ping pong dans un carton situé au bout d'une rangée de tables , apres avoir franchi un virage a droite.
    Jusqu'ici , rien de difficile!
    Mais , il se trouve que ma tache est de concevoir la partie commande , et qu'avec un budget serré de 30€ (batterie a prevoir dans ces 30 euros ...) , je ne vois pas trop comment faire pour gerer deux moteurs , 4 cateurs IR , et un electro aimant retenant la balle (et la lachant une fois au dessus de la boîte...)

    J'ai d'abord pensé à la logique combinatoire, mais , je ne sais pas si c'est la meilleure solution ... Et comment interpreter une équation Booléenne en éléctronique ?
    J'ai besoin de votre aide , je patauge !

    Merci Beaucoup par avance ! Désolé pour mon ignorance mais je suis un bosseur et je suis pret a bosser pour faire fonctionner ce "robot" xD

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invite283bdfeb

    Re : Projet I.S.I

    Au fait ,

    Si je suis à côté de la plaque et que vous avez des solutions à me proposer pour me sortir de ce gouffre , j'ai oublié de dire que je suis preneur

    Merci

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : Projet I.S.I

    Salut, je ne comprends pas ce que tu veux, expliques en détail l'objet de ton projet, et montres nous aussi ce que tu as déjà trouvé comme solution(s).

    @+

Discussions similaires

  1. projet
    Par invited37f8487 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 14h55
  2. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h09
  3. Projet
    Par borja dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
  4. Projet
    Par invite5643089f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...