Salut à vous, chers usagers de ce forum,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai la prétention d'écrire un roman, et de science-fiction qui plus est. Dans le chapitre que je viens de rédiger, j'ai osé la sortie dans l'espace. Si l'astronomie m'intéresse, mes connaissances en astronautique sont très limitées. Mon but n'est pas la précision, ni même le réalisme, mais je ne voudrais pas que la petite épopée de Leonova dans l'espace paraisse complètement aberrante non plus. J'aimerais donc que vous me disiez ce que vous pensez de la crédibilité de la scène que je décris.
Votre aide nécessiterait un effort particulier de votre part, à savoir que vous lisiez le petit sous-chapitre concerné. (ce n'est vraiment pas très long : un peu plus de trois pages en police 12 et avec des interlignes de 1,5) Je peux tout de même, avant cela, vous livrer un petit résumé de la situation :
L'action se déroule vers 2060 (la date est volontairement floue. Elle n'a en fait que peu d'importance) La plupart des pays, tous plus sinistrés les uns que les autres, n'en ont à peu près rien à fiche de tourner les yeux vers l'espace. Seul l'Etat du BAAL poursuit ses rêves de conquête spatiale.
Apophis (oui, le méchant astéroïde qui fait peur aux gens) présente depuis quelques années un comportement qui indiquerait l'existence d'une volonté, d'une intelligence de sa part. C'est qu'il a carrément changé d'orbite, et même de foyer orbital, le bougre : il décrit une sorte d'orbite géostationnaire proche de celle de la Lune. Sauf qu'il s'agit plus d'un "trajet" que d'une "orbite", vu que ce vilain caillou fait ce qu'il veut et fait tourner tout le monde en bourrique. Mais, depuis quelques semaines, l'orbite est relativement stable, la chose semble s'être calmée. Les trois présidents du BAAL décident alors d'envoyer une ISIS (un cyborg) en mission sur l'astre pour vérifier leurs soupçons, à savoir l'existence d'un artefact sur ce satané caillou.
Vous pouvez télécharger le sous-chapitre au format PDF à cette adresse :
http://www.enfants-avalon.com/eda/Apophis.pdf
Si vous relevez des fautes d'orthographe, n'hésitez surtout pas à me les signaler. Vous me rendriez un grand service ! Je vous remercie.
Ah, pour que vous visualisiez ce qu'est une ISIS :
Par avance, merci infiniment !
Morgane
-----