Essence de zeste d'orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Essence de zeste d'orange



  1. #1
    invite63180595

    Essence de zeste d'orange


    ------

    Bonjour a tous, je voulais juste savoir comment extraire l'essence de la peau de l'orange

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Essence de zeste d'orange

    Bonjour

    Le plus simple est encore de la pincer entre les doigts; il ne faut bien sur pas s'attendre à en recuperer des litres. Par contre c'est vrai que ça n'a pas trop d'allure, pour faire plus classe on peut proceder par extraction au solvant apres avoir broyé la peau d'orange (avec un mixer), mais il devient alors difficile de récuperer l'essence pure.
    Une autre solution peut consister à utiliser de la vaseline dans lesquels on laissera reposer l'écorce d'orange. L'essence est ensuite extraire avec de l'alcool.
    On peut enfin faire une hydrodistillation, mais dans ce cas on recupere les huiles essentielles et non l'essence.

  3. #3
    invite63180595

    Re : Essence de zeste d'orange

    Oula sa va prendre du temp avant de reproduire toutes ces manipulationsqu'elle est le moyen le plus simple

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Essence de zeste d'orange

    Le plus simple je viens de te le dire
    Il suffit de presser la peau d'orange entre les doigts, ce qui vas faire éclater les cellules à la surface de la peau et projeter des petites gouttes d'essence. Tu peux faire l'essai devant la flamme d'un briquet, tu observera une belle flamme jaune.
    En procedant de cette façon on peut extraire la majeure partie de l'essence, mais comme il n'y en a pas beaucoup ça prend un certain temps (comme le fut du canon) pour en recuperer une bonne quantité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63180595

    Re : Essence de zeste d'orange

    Sa va me faire les doigts d'éclaté ces cellules d'éssence je te tiendrais au courent de mes résultats

  7. #6
    invite9e0875b2

    Question Re : Essence de zeste d'orange

    Bonjour,

    Dudulle, tu écris que l'on "récupère les huiles essentielles et non l'essence", c'est quoi la différence ? Dans un livre sur les huiles essentielles, c'était dit que c'était la même chose :/

Discussions similaires

  1. Huile essentiel d'orange
    Par invitef83aaf16 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2010, 17h19
  2. Jus d'orange
    Par invite7753e15a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 00h44
  3. Jus d'orange et eau ...?
    Par invite0f25cea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 19h08
  4. Acides aminés d'un jus d'orange
    Par invite6f049b06 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 14h05