Le spatial Russe de nouveau financé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le spatial Russe de nouveau financé



  1. #1
    invitedccf189c

    Le spatial Russe de nouveau financé


    ------

    On peut lire dans le dernier "Espace magazine" Que malgres ce que l on pourrait croire l économie Russe ne serait pas si décroissante que cela: Une solide croissance économique comprise entre 5 et 7 % !
    ... Un plan decennal a été lancé une dotation de 8.7 millards d € pour l année 2006le budget le plus important depuis 15 ans d ou les projet tel que le Klipper, retour d échantillons de Phobos ..
    Un début intéressant pour l avenir quant ont sait ce que le Russes ou les soviets ont réalisés par le passé...

    -----

  2. #2
    invitea45045ac

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    oui j'ais vu ça la Russie va mieux j'ais acheté le mag aussi
    c'est donc le moment pour l'europe de s'associer avec elle!!!! ne laissons pas passer l'occasion Kliper!!!!

  3. #3
    invitedccf189c

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    un budget aussi élevé est ce que l esa suivra dans ce sens ou pas du tout au vu du contexte économique actuel...

  4. #4
    invitedccf189c

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    Et quand est des nouveaux lanceur russe sont ils à l étude ou non ?
    Hormis le projet Volga avec la sep ils sont bien discret à ce sujet.
    La fusée proton pourrait etre encore améliorée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4a2c65

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    Voilà une bonne nouvelle pour l'ensemble de la communauté spatiale et française en particulier.

  7. #6
    invitea45045ac

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    je me demande si ce Kliper aura des ailes ou des parachutes... avec des parachutes pas besoin de piste en cas d'urgence c'est mieux quand meme
    (meme si lors de la rentrée dans l'atmosphere on y perd en deport latéral...)

  8. #7
    invitedccf189c

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    un parachute moderne de type " parapente" pour se poser de facon plus précise comme teste sur le crv.
    des patins pour le poser correctement . Avec ce système de récupération on pourrait le récupérer a son point de départ si les choses sont bien faites.

  9. #8
    invite4f29a63d

    Re : Le spatial Russe de nouveau financé

    Je vais peut-être de nouveau jouer les rabat-joie mais bon:
    La Russie est un pays extrèmement corrompu qui se remet mal de son passé communiste. La grande majorité des installations spatiales russes sont dans un état de délabrement assez avancé et la principale base de lancement, Baïkonour se trouve en plein Kazakstan, pays qu'on ne peut pas considéré comme particulièrement stable. (en parlant de Baïkonour, savez vous que les régions environnantes sont fortement poluées en raison des retombées régulières de carburant non brûlé des fusées lors des lancement, d'où une augmentation du nombre de cancers et autre pathologies tout aussi réjouissantes à cet endroit ainsi qu'une levée de bouclier importante contre la prolongation de la présence Russe)
    Il faut aussi constater que l'heure n'est pas à la réalisation de nouveaux programmes en Russie. Les Soyouz et autres Protons sont de vieilles fusées que les Russes se sont contentés d'améliorer au fur et à mesure, sans passer à la réalisation de concepts plus novateurs... (Idem pour les modules Russes de la station spatiale internationale, qui sont pratiquement identiques aux modules de la station MIR)
    Enfin, je lis moi aussi la revue ESPACE-Magazine, et un des défauts principaux de cette revue est optimisme à toute épreuve de sa rédaction...
    Je conclurai par:
    Attendons encore 10ans pour voir comment cela tourne en Russie, et si la tendance positive se confirme, alors engageons nous. Nous engager dès maintenant c'est peut-être nous donner rendez-vous avec l'Enfer si ça commence à foirer coté Russe...

Discussions similaires

  1. nouveau vaisseau spatial americain
    Par invite073b00ab dans le forum Astronautique
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/11/2007, 10h24