Après avoir profité d'une journée de repos à l’occasion de Thanksgiving, les trois membres d'équipage de la station ont aujourd’hui achevés leur première semaine "en tant qu’Expedition 30". La journée de travail du commandant Burbank a débuté presque immédiatement après son réveil, avec l’accomplissement de l’exercice "Reaction Self Test", qui est un test de 5 minutes seulement, permettant aux membres d'équipage d’identifier objectivement les divers perturbations relevés sur leurs performances générales, provoquées en partie par la perte de sommeil, la fatigue et autres perturbations de leurs rythmes circadiens.
Suite à la conférence de planification quotidienne avec le centre de contrôle, Burbank a passé sa matinée à oeuvrer à la mise en place de l’exercice "Ultrasound 2" dans l’objectif de réaliser un test pour l'expérience "Integrated Cardiovascular experiment". Les scientifiques et ingénieurs utilisent et utiliseront les données issues de ces tests pour en mesurer l'atrophie du muscle cardiaque, qui semble se développer au cours de vols spatiaux de longue durée. Ces résultats permettront de développer des contre-mesures pour atténuer ces effets.
Pendant ce temps, l'ingénieur de vol Anton Shkaplerov a effectué la maintenance de routine sur le système de support vie, disposé dans le segment russe de la station et a mené une expérience d'observation de la Terre, tandis-que son compagnon, lui aussi ingénieur de vol Anatoly Ivanishin, a remplacé une ligne de fluide dans le mini module de recherches Russe Rassvet.
http://www.youtube.com/watch?v=Qanwv...layer_embedded
-----