Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8



Vue hybride

  1. #1
    invite4901f129

    Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    La Chine a annoncé lundi le lancement mardi dans l'espace d'un vaisseau inhabité qui tentera le premier rendez-vous spatial chinois en s'amarrant à un module d'essai déjà en orbite, dans le cadre d'un programme visant à la doter d'une station spatiale permanente. Le vaisseau Shenzhou VIII, qui servira à la Chine à s'entraîner aux rendez-vous spatiaux, sera propulsé depuis la base de Jiuquan, dans le désert de Gobi, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.

    A noter qu'il y a près de 30 minutes un communiqué de la CNSA (China National Space Administration) a annoncé que les manœuvres orbitales sont terminées pour TQ-1, la mini-station s'est "retournée", l'avant de TQ-1 est désormais pointé vers l'arrière pour pouvoir réceptionner SZ-8. L'ensemble des dispositifs est prêt pour les missions d'arrimage.

  2. #2
    inviteec0d6e6f

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    L'air de rien, le fait que la chine n'en soit qu'a produire son premier rdv spatial montre qu'ils en sont au niveau des russes et US d'il y a 50 ans...
    Le niveau qui suit juste les premiers pas dans l'espace.
    L'ATV européen ou le HTV japonais, par exemple, montrent l'avance considérable même des occidentaux (japonais compris), pas que des russes ou des ricains, sur les chinois en matière spatiale.
    Même si ce retard peut se rattraper avec le temps (et de très gros investissements), parler d'un chinois sur la lune n'est vraiment pas encore d'actualité, soyons clairs...

    Personnellement, je ne suis pas dupe du soit disant bond en avant de l'espace chinois : c'est avant tout, comme c'est usuel chez eux depuis quelque temps, une volonté de reconnaissance internationale, basée sur de la poudre aux yeux, et utilisant la technologie russe d'il y a 40 ans.

  3. #3
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Les seules infos qu'ils ont laissé filtrer c'est que de développement est long de 16 ans, avec plus de 20 brevets déposés. La recherche aurait démarré dès 1995. Le premier prototype de principe a été construit en 1999.

    Le système est composé de 118 capteurs d'arrimage et 5 contrôleurs de commande.

    Ceci dit on peut vraiment penser en effet comme tu le cites que derrière tout ça il y a de la technologie russe... !

  4. #4
    inviteec0d6e6f

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Un des principaux obstacles que rencontrent les chinois, c'est le veto américain sur les technologies spatiales envers eux.
    Ce qui les obligent a improviser avec d'autres solutions existantes, russes principalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arbanais83

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message

    Un des principaux obstacles que rencontrent les chinois, c'est le veto américain sur les technologies spatiales envers eux.
    Ce qui les obligent a improviser avec d'autres solutions existantes, russes principalement.
    Le problème c'est que les européens ont besoin de beaucoup, mais beaucoup de sous et les chinois ils vont bien alimenter notre fond de réserve mais pas en échange de n'importe quoi.
    Déjà il se dit qu'ils demandent la lévée de l'embargo sur les armes.
    Airbus a déjà accepté d'importants transfers de technologie avec l'A320, d'ici que l'aérospatiale suive ?

  7. #6
    arbanais83

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message

    Même si ce retard peut se rattraper avec le temps (et de très gros investissements), parler d'un chinois sur la lune n'est vraiment pas encore d'actualité, soyons clairs...
    bonjour
    Combien de temps ont mis les ricains pour passer de leur premier rendez-vous spatial à un alunissage ?
    Moins de 10 ans !
    Avec une technologie comparable à celle des chinois d'aujourd'hui.
    Ce n'est pas cela qui le empêchera d'avoir la lune rapidement.
    Mais les chinois sont pragmatiques ils ne le feront qui si cela a un véritable intérêt pour eux.

  8. #7
    inviteec0d6e6f

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    bonjour
    Combien de temps ont mis les ricains pour passer de leur premier rendez-vous spatial à un alunissage ?
    Moins de 10 ans !
    Avec 300 000 personnes travaillant dessus et plus d'1/10ème du budget de l'état, en contexte de guerre froide, rien a voir avec la situation actuelle.
    Ce n'est pas cela qui le empêchera d'avoir la lune rapidement.
    si tu le dis...
    Mais les chinois sont pragmatiques ils ne le feront qui si cela a un véritable intérêt pour eux.
    justement... lesquels ?

  9. #8
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Shenzhou VIII va être lancé à 22h58 heure française (05h58 en Chine). Par contre aucun direct... Si quelqu'un à un direct merci de le poster ici !

  10. #9
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    A priori, le lancement sera retransmit ici : http://english.cntv.cn/live/

    Désolé pour les non anglophone, mais c'est le seul lien...

  11. #10
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8



    Shenzhou sur le pas de tir à H-15 min

  12. #11
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Quelques photos du lancement :















    Le lancement est donc un succès.

  13. #12
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8


  14. #13
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    Le premier amarrage aura lieu entre la nuit du 2 et 3 novembre vers minuit heure de Chine (+7h pour l'heure de Paris). L'évènement sera retransmis en direct.

  15. #14
    inviteec0d6e6f

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    ha ba ça va encore augmenter les débris spatiaux en orbite basse lors de la collision !
    Je m'excuses auprès des personnes d'origine chinoise qui fréquentent ces forums, je n'ai pas pu m'empêcher, je sais c'est maaaaal

  16. #15
    invite4901f129

    Re : Mission d'Arrimage entre TQ-1 et SZ-8

    SZ-8 est sur la même orbite que TQ-1 52 km derrière lui, une série de simulation et de tests ont commencé, le passage en mode automatique est prévu pour bientôt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  2. Mission trotinette
    Par invite0ce977e8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 19h01
  3. Mission nomade vs mission sédentaire
    Par invite00c99272 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2007, 13h22
  4. Mission
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 10h52
  5. Mission
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 10h02