apollo 13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

apollo 13



  1. #1
    Stevou

    apollo 13


    ------

    Bonjour.
    Est-ce que vous auriez des information sur l'échec de la mission apollo 13.
    J'aimerais savoir pourquoi la mission a raté et comment les pilotes Lovell, Swigert et Haise, célèbre pour la phrase : "Houston, on a un problème", s'en sont sortient.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Stevou

    Re : apollo 13

    Merci mais je l'ai déjà.
    c'était pour voir le rapport entre film et réalité.
    Je n'était pas bien sûr de ce qui s'était passé dans le film. Après tout, réussi à mettre un vaisseau dans un angle infime sans instrument de bord et rien qu'à la vue, je trouvai cela vraiment...

  4. #4
    invite0993bdfb

    Re : apollo 13

    salut,

    hum hum (p'tite pub )

    http://kopernic.webastro.net/apollo13.htm


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Re : apollo 13

    Merci, cette "p'tite pub" m'a bien éclaircie sur le sujet.

  7. #6
    invitea45045ac

    Re : apollo 13

    en fait y a eu un dossier y a quelque mois dans espace-magazine ils expliquaient pourquoi y avait eu l explosion.
    Dans le réservoir d 'oxygène qui a explosé y avait un ventilateur pour le brassage de l 'oxygène liquide (je crois que c 'est pour éviter que ça se mette en boule en appesanteur) le ventilateur de brassage était alimenté par des fils electriques passant dans le réservoir d' oxygène. en fait quand ils ont vérifié au sol la tension électrique du constructeur -North american- n était pas la meme que celle de la NASA!! résultat : lors d 'un test avant le lancement la surtension a fait cramer l isolant et dénudé les fils!!
    quand une fois en vol le malheureux astronaute a recommencé la manoeuvre... une étincelle a foutu le feu a l oxygène fait monter la pression dans le réservoir et 10 secondes plus tard... BRAOOOOOOOOOOUUUUUM!!!! le réservoir a sauté éventrant le CSM...
    ils ont eu chaud!!

  8. #7
    claude27

    Re : apollo 13

    Citation Envoyé par Space cowboy
    " une étincelle a foutu le feu a l oxygène "
    pas très scientifique comme explication .
    Comment l' oxygène peut il prendre feu ??? alors que l' oxygène n' est qu' un " comburant ", et que sans " carburant " il ne peut rien se passer , sauf une augmentation de pression due à la chaleur éventuelle et une explosion ...

  9. #8
    Stevou

    Re : apollo 13

    L'action s'est produite tellement rapidement que le combustible était inutile. Heureusement...
    Cela n'a duré qu'une fraction de seconde. Et on ne peut pas trop appelé ça du feu, ce n'etait qu'une très grosse étincelle...Tu peux faire pareil avec des gros caillou.
    Embrace your dreams.

  10. #9
    invite0993bdfb

    Re : apollo 13

    bonsoir,

    le problème posé par claude27 m'amène à me demander qu'est ce qu'il y avait entre les cloisons du module de service ? de l'air je suppose ...

Discussions similaires

  1. frigo brandt apollo
    Par invite8109d588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 14h17
  2. Apollo = pipeau
    Par Europa73 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 13h49
  3. recherche vétéran Apollo 16
    Par kerpenhir dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 22h35
  4. le programme Apollo
    Par invite0993bdfb dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2005, 18h40