simulateur de vol spatial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

simulateur de vol spatial



  1. #1
    invite073b00ab

    bonjour

    voici un simulateur de vol spatial.

    http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/orbit.html

    il est gratuit, et des amateurs donnent des modules supplementaire pour simuler toutes les etapes de la conquete spatiale.

    qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    inviteaa6b7ad9

    J'adore, ça fait 2 ans que je l'utilise, et j'ai toujours besoin de faire un petit tour sur ISS, sur la lune, voir sur mars de temps en temps !

    Je vous le conseille à tous, il est ultra réaliste.
    Le problème c'est la prise en main... mais au bout de quelques mois ça commence à aller...

  3. #3
    invitee9ed9cad

    milles merci ciryll
    fantastique simulateur
    j'en suis tombé accro

  4. #4
    invitecbf8710b

    CA marche pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9ed9cad

    Si tu parles du lien, je te confirmes qu'il fonctionne, si tu parles des difficultés a faire voler les bazars, là aussi ça marche, mais c'est pas gagné

    Il existe depuis peu un forum français ou tu pourras receuillir des informations pour t'aider a mettre en oeuvre tout ça :
    http://orbiter.dansteph.com/index.php

    je suis très admiratif devant le travail réalisé autour de ce simu freeware.
    Le travail de Dan, qui a rajouté le son -et quels sons ... !- et créé le delta glider (désormais en version III) est tout bonnement fantastique
    Avec ce simu on peut faire de la véritable navigation interplanétaire, de l'astrogation en bonne et due forme (et ou l'on decouvre la complexité de l'affaire ...), refaire la conquête de la lune avec les missions apollo, monter des stations spaciales, s'entrainer a faire des entrées atmosphériques ou des decollages, des rendez-vous en orbite etc etc etc

    ... énorme, ... mais très technique, la courbe de progression est assez plate, ça depend de ta motivation et de ce a quoi tu t'attaques
    Il est cependant possible de se faire des petites missions spaciales bien sympa en mode full automatique.

    Bon vols

  7. #6
    inviteaa6b7ad9

    Thumbs up Re : simulateur de vol spatial

    Hello !

    Je me permet de faire remonter cette discution pour préciser au personnes qui souhaiteraient apprendre à utiliser ce fabuleux simulateur, que de nombreux documents d'aide sont à présent disponible en Français. Ceci grâce à l'équipe du forum de Dan (http://orbiter.dansteph.com/forum/list.php?f=3). Depuis peu, le manuel d'orbiter est même disponible en francais sur le site !
    De plus, l'équipe présente sur le forum est là pour répondre à vos questions de débutants tourmentés...

    Alors si vous voulez aller faire un petit tour sur Mars, revivre l'aventure Apollo ou juste rejoindre l'ISS en orbite basse, n'hésitez plus, Orbiter est gratuit et plein de mods sont dispo !

    A bientôt

  8. #7
    inviteba01e039

    Re : simulateur de vol spatial

    je vien de telecharger le simu mais c bizarre ca marche pas

  9. #8
    invitefdc42b6b

    Re : simulateur de vol spatial

    je comprends rien au site, c ou qu'on le télécharge ?

    ci

  10. #9
    invitefdc42b6b

    Re : simulateur de vol spatial

    personne ne peut m'aider pour me dire ou on doit telecharger le simu ? svp

  11. #10
    inviteb90c4696

    Re : simulateur de vol spatial

    bonjour tout le monde, c'est mon premier message et sa fait toujours quelque chose mais en tout cas je suis fier d'utiliser ce premier message pour vous dire MERCI parceque ce simulateur à vraiment l'air marrant, intéréssant, innovant... doc merci!!

  12. #11
    invite073b00ab

    Re : simulateur de vol spatial

    Citation Envoyé par Charles67
    personne ne peut m'aider pour me dire ou on doit telecharger le simu ? svp
    http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martin....html#download

  13. #12
    willy

    Re : simulateur de vol spatial

    Slt esce que quelq'un pourrait maider a dowload ce simu svp parce que je n'y arrive pas
    Merci

  14. #13
    willy

    Re : simulateur de vol spatial

    Je suis sur ce ste là mais la suite je comprend rien plz Jaimerais un peu daide ....

  15. #14
    willy

    Re : simulateur de vol spatial

    Dsl jai oublier de mettre le site ou je suis ===>http://orbiter2.m6.net/mirror_m6b.html
    Voila ensuite je vais ou ????

  16. #15
    invite073b00ab

    Re : simulateur de vol spatial

    Citation Envoyé par willy
    Dsl jai oublier de mettre le site ou je suis ===>http://orbiter2.m6.net/mirror_m6b.html
    Voila ensuite je vais ou ????
    ben il suffit de lire : base et texture sont obligatoires (a prendre dans la partie Version 031217 - Full distribution)
    les autres telechargement sont optionnel.
    un niveau raisonnable d'anglais est egalement recommandé....

  17. #16
    inviteb1b0432c

    Re : simulateur de vol spatial

    Perso, c'est pas pour faire la mauvaise tête, mais ca fait un bout de tps que je l'ai téléchargé, et malgré un entousiasme même pas encore entamé, je continue à cramer comme une grosse saucisse dans la haute atmosphère au lieu de placer ma navette en orbite comme tout bon spationaute.
    dur dur...

  18. #17
    invitee9ed9cad

    Re : simulateur de vol spatial

    comme avec tout les trucs compliqués : commence par te faire plaisir
    telecharge le DGIII (ainsi que tous les addons de cette page d'ailleurs, en commençant par l'orbitersound si ce n'est déjà fait : http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d )et fait une rentrée atmo en PA auto (PRO104SPE40 je crois me souvenir, tu verras ça dans l'ecran check list)
    les paramètres : tu quittes l'ISS, tu cible cape canaveral (ecran map), t'attend simplement en temps accéléré que ta trajectoire passe dessus (7 a 10 tours de terre en X1000) et a 17500 km tu fais une poussée retrograde (PA retrograde) afin d'amener ton périgée a 40.000 mètres (tu vois ça sur MFD du centre en tappant D 7 3 -ou 2-), afin de rentrer dans la couche atmo
    ton slope doit donner ~1.0%
    une fois la poussée retrograde effectuée, tu te remet le nez dans le sens de la marche (PA prograde, puis PA level une fois stabilisé) et tu engages le PA de rentrée PRO104SPE40 (peut etre que c'est pas celui la, je suis en train de reinstaller orbiter là ...)
    ensuite tu le laisse faire jusqu'a tomber a Mach3, a ce moment la tu vire le PA et tu reprend en manuel
    Attention a ton poid !! (19 tonnes max sinon ca chauffe dur et ça peut cramer)
    pense a faire ta check list avant la rentrée (ecran verif check list rentrée atmo -> tape D 7 5, il te dira ce qui ne va pas)
    et le PA va faire ça tout seul, tu vas quand même te regaler.
    vois comment il fait (il garde toujours 40° ...) et après ça tente le en manuel si tu as envie.
    mais commence par le PA, tu vas voir, ça donne bien.
    Bien sur en te posant sur la piste (tu vas voir ça donne aussi )
    bon vols ! tiens moi au courant !
    et n'hesites pas a aller faire un tour sur le forum de dansteph, il est super bien fourni en tutorial français.

  19. #18
    LogAstro

    Re : simulateur de vol spatial

    Y a un autre bon logiciel, plus barbare (en dos) et limité à la navette spatiale mais très sympa :P
    http://www.xjehl.com/nasa/

  20. #19
    adrien

    Re : simulateur de vol spatial

    Citation Envoyé par ciryll
    ben il suffit de lire : base et texture sont obligatoires (a prendre dans la partie Version 031217 - Full distribution)
    les autres telechargement sont optionnel.
    un niveau raisonnable d'anglais est egalement recommandé....
    faux:texture n'est pas obligatoire!!!(bon d'accord ca fait pas parreille mais c'est possible.)

    ________
    je suis fan de Stargate-SG1 et je voudrais savoir où trouver des expansion sur le sujet?
    merci d'avance
    Dernière modification par adrien ; 13/11/2004 à 13h29. Motif: erreur de frappe

  21. #20
    adrien

    Re : simulateur de vol spatial

    il fuat que je me réponde tout seul???

  22. #21
    adrien

    Re : simulateur de vol spatial

    Allo Il Est Temps De Se Desorbiter!!!

  23. #22
    invite073b00ab

    Re : simulateur de vol spatial

    personne ne sais apparament....
    perso, je recherche plutot des addon historique..

  24. #23
    adrien

    Re : simulateur de vol spatial

    existe t il des codes pour arreter le mouvement des planetes?
    Dernière modification par adrien ; 07/12/2004 à 18h14.

  25. #24
    inviteaa6b7ad9

    Re : simulateur de vol spatial

    Citation Envoyé par adrien
    existe t il des codes pour arreter le mouvement des planetes?
    non, pas à ma connaissance. Par contre tu peux mettre sur pause (ctrl+P).
    Le moteur physique est réaliste donc tu peux pas faire ce genre de chose... ca va à l'encontre des lois de keppler

Discussions similaires

  1. [Projet PIC] Programmation d'un siège de simulateur de vol !
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 07h41
  2. Vol spatial
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 16h20
  3. 1er vol spatial entièrement privé lundi !!!
    Par inviteaad64398 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2004, 15h52