xprize - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

xprize



  1. #31
    invite10540569

    Re : xprize


    ------

    Il est vrai que le SS1 fait "seulement" jeu egal avec les premiers vaisseaux spatiaux americain (vol parabolique suborbital). Mais d'autre prix naitrons, et pas a pas le vol orbital s'ouvrira. A savoir que pour etre economiquement viable le tourisme spatial se fera dans des vaisseaux reutilisables et ECONOMIQUES (exit le navette americaine). Un fois que Scaled Comopsites aura construit sa flotte de SS1 et en aura vendu qquns (USAF), il pourra develloper des programmes plus ambitieux, couplés à un marketting publicitaire. Car l'espace fait encore rever les foules, les gens veulent juste un "Espace" accessible apres les grands monuments Apollo et Mir. Et le tourisme spatial ne pourra que redynamiser la conquête spatiale qui est en train de renaitre (programme Aurora européen, nouveau projet d'exploration américain, conquete spatiale ambitieuse Chinoise).

    -----

  2. #32
    invite9eb1a76b

    Exclamation Re : xprize

    pour plus d'information:
    http://www.xprizenews.org
    ou
    http://www.xprizenews.org/index2.php


    Et le xprize forum: http://www.xprizenews.org/forum/

    événements: http://www.xprizenews.org/events.php

    *Sorry for the terrible french, only trying to support the people with finding the main xprize news site and the only "official" xprize forums.

  3. #33
    Quisit

    Re : xprize

    Je pense que l'idée la plus cohérente est celle de Cyrill : la démocratisation d'un accès à quelque chose (la plongée sous marine, l'informatique comme l'espace ) est toujours une bonne chose, ç aà toujours été vecteur d'avancée technologique à défaut de "saut technologique". Et comme sa comparaison était bonne, on peut dire que la micro-informatique était technologiquement à des années lumières des supercalculateurs Cray de l'époque....sauf qu'aujourd'hui , ben les supercalculateurs, c'est fait avec des clusters milliers de micros-ordi sous linux...les micros ont, par leur doping du marché, tué technologiquement les super calculateurs.

    Je pense personnellement que l'accès à l'espace par fusées non réutilisables, sans utilisation de l'oxygène aérien comme comburant est une impasse technologique empéchant d'avoir de véritable "vaisseaux" tels qu'on les imagine.

    Dans les années 80, des ingénieurs (notamment) français s'étaient penchés sur le moteur de demain : un réacteur hybride capable de se muer en stato, hyper stato puis enfin fusée pour accomplir les différentes phases de l'accélération...sur le papier ça marchait plus ou moins, mais la recherche coutait si cher qu'on a abandonné pour des méthodes plus tradi.

    Bref, si le marché du tourisme "semi" spatial décolle, qu'une concurrence s'installe, pour réduire les couts et aller plus haut que les autres, certains auront sans doute la bonne idée de tâter du turbo/semi-stato (après tout il a bien fonctionné dans le SR-71) et pourquoi pas de l'hyper stato et ainsi de suite

    l'aventure du Pentium appliqué à l'espace moi ça me dirait bien

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. campagne mediatique autour du xprize
    Par invite073b00ab dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2004, 13h26