Salut a tous,
J'ai fait quelques vidéos de différents types de manœuvres spatiales, réalisées avec orbiter, afin de donner une idée précise de la façon dont s'opère vraiment les manœuvres spatiale (et qui n'a rien a voir avec ce qu'on voit communément dans les films).
Ces vidéos ont été créées pour les fans d'orbiter, afin de leur décortiquer les procédures.
Je penses que ça pourrait éventuellement intéresser certains participants de ce forum, à titre informatif, aussi, je me permet de vous poster ces liens ici aussi.
Ces vidéos ont été réalisées avec un engin "futuriste" qui s'appelle le DGIV, mais les principes de vol sont strictement identiques a ceux des vols réels. Seuls les moteurs ont une ISP disons... anormale
Le but étant d'apprendre avec un engin abordable et bien équipé, afin de comprendre les manœuvres, puis, ensuite (avant c'est mort d'office), les réussir avec des engins réels (shuttle / ariane / soyuz / proton etc...), que propose aussi orbiter avec une très grande fiabilité de performance (et donc de difficulté).
Bien entendu, avec les engins réels, c'est beaucoup plus pointu car la marge est ridicule et toute erreur conduit immédiatement à l'abandon de vol.
Si vous désirez essayer vous même ce que ça donne à la suite du visionnage, voici un orbiter tout prêt a l'emploi, et très complet, qu'il vous serait très long de faire vous même =>
http://orbiter.dansteph.com/forum/re...t=22364&page=0
Vous devrez lire et effectuer le tuto indiqué dans le topic pour comprendre comment ça fonctionne
Et voici les vidéo de ces manœuvres =>
Quand la vidéo se lance, cliquez sur HD en haut a droite puis passez en HD720
Orbite basse terrestre :
- mise en orbiter et rdv avec l'ISS
- désarrimage de l'ISS et rentrée atmosphérique terrestre vol plané avec une brique volante jusqu'a cape canaveral
Voyage vers mars =>
- Decollage de roissy, mise en orbite et ejection martienne en mode source plane puis voyage jusqu'a 4 jours du rdv martien
suivi de :
- reprise a 4 jours de mars pour alignement, mise en orbite martienne et rdv de mise en orbite avec Phobos
ou
- reprise a 4 jours de mars pour alignement avec base martienne et rentrée atmosphérique martienne
Vers la lune (en XR2-Ravenstar cette fois)=>
- decollage, usage du statoréacteur pour mise en orbite, ejection lunaire, correction, insertion orbitale lunaire et posé a Brighton beach
Ceci n'est pas un topic de pub pour mes vidéos, mais de partage de savoir.
Voir, certes, un peu aussi, de prosélytisme pour ce merveilleux simulateur spatial...
Il permet d'apprendre (et d'appliquer !) tellement de choses intéressantes.
En plus, y a des milliers de pages de tuto en français dessus.
Bon visionnage et bons vols a ceux qui veulent tenter par eux même !
-----