Bonjour,
Je pense que la vitesse de la lumière en tant que vitesse maximale pouvant être atteinte est une stupidité de la science.
Imaginez un astéroïde qui arrive sur Terre à 300 000 km/s, vous croyez qu'on va le voir ? si oui, je crois que la lumière va se déplacer à 600 000 km/s, considérant l'univers comme référentiel.
La lumière se déplace à 300 000 km/s mais si elle est émise depuis un objet se rapprochant vers nous à 600 000 km/s elle aura une vitesse de 900 000 km/s avec le référentiel univers.
Oui je crois qu'on peut dépasser la vitesse de la lumière dans l'espace vide.
Mon idée un peu futuriste c'est d'utiliser une énorme quantité de carburant pour se déplacer vers un autre système planétaire. En fait, les seules solutions que j'ai vu c'est la construction d'un engin géant qui aurait une quantité de carburant et comburant très grande, solution stupide parce qu'il faut que l'engin puisse résister aux collisions des particules qu'il y a dans l'espace à une vitesse dépassant celle de la lumière (éventuellement), donc, dans le futur, je pense qu'on se servira des comètes comme vaisseaux, ou n'importe quoi fait d'une grande quantité d'eau glacée. On créerait une base creusée dans la comète, puis avec des panneaux photovoltaïques ou une mini centrale nucléaire, transformer l'eau en H2 et O2, très lentement dans le premier ça, du coup ça ferait une sacrée quantité sacrement élevée de H2 et O2. La base à l'intérieur de la comète serait protégée des particules spatiales et la quantité potentielle de masse à propulser serait énorme, si j'ai tort sur la vitesse maximum d'un objet dans le référentiel univers, on attendrait la vitesse de la lumière, sinon plus.
Bien sûr tout cela relève du fantasme et on est pas prêt à ça, mais un jour peut-être qu'on colonisera d'autres planètes avec les comètes
Qu'en pensez vous ?
-----