Bonjour à tous!
Qui souhaite avoir son nom dans ma liste des remerciements? Voilà la chose...
Je sollicite les physiciens et scientifiques en tous genre que je pense pouvoir trouver sur ce site et que je ne suis absolument pas moi-même. Je suis en train d'écrire un roman où un équipage est embarqué dans l'imaginaire capsule HUEM (Humains Unis pour l'Exploration de Mars, tenez-vous bien ! Et bien que le voyage soit futuriste, je souhaiterais éviter d'écrire des choses vraiment impossibles et absurdes d'un point de vue technique.
J'ai donc plusieurs questions s'il vous plaît:
1. Parle t'on bien d'une capsule ou d'une navette et non d'une fusée lorsque celle-ci est en transit dans l'espace? ;
2. Ma capsule a une vitesse de 8 km/s. C'est bien correcte? ;
3. J'envisage qu'une panne technique (à l'extérieur de la capsule) survienne... Un équipage peut-il sortir de la capsule pour tenter une réparation, alors que celle-ci se déplace?
4. L'équipage a t'il la possibilité d'arrêter la capsule puis de la faire repartir?
Pour ceux qui souhaitent me répondre, peut-être pouvez-vous le faire par exemple par rapport aux possibilités qu'avait l'équipage qui est allé sur la Lune? Je répète que je ne cherche pas des réponses précises, mais juste à ne pas écrire des choses ou tout physicien lèverait les yeux au ciel en disant "Pfffff.... Impossible voyons!!".
D'avance merci. Je pense que j'aurai d'autres questions par la suite.
Arthur
-----