Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en 4ème du Collège en Suisse et cette année je dois préparer mon travail de maturité(TM). Étant passionné par l'astronomie et surtout
l'astronautique, j'ai choisi comme thème la propulsion spatiale avec pour sujet principal : Alternatives aux systèmes de propulsion spatiale actuels.
J'ai déjà fait un plan détaillé de ce que je voulais présenter et brièvement, je voulais d'abord parler de la propulsion actuelle, de son histoire, fonctionnement,
avantages, inconvénients... et ensuite des alternatives. Quand je dis alternatives, je veux surtout parler des propulsions futures, en cours de développement
et celles qui ne sont encore qu'au stade théoriques. Quelques exemples : VASIMR, "Warp-drive" d'Alcubierre ou encore la propulsion à antimatière.
Mon travail se veut autant historique que physique et mathématique. Or c'est sur ces deux derniers points que je vous demande un peu d'aide. J'ai cherché
énormément mais je n'ai trouvé que des choses de l'ordre historique ou alors qui explique très vite le principe mais j'ai plutôt besoin d'éléments
mathématiques. Aussi, je me demandais si vous pouviez me conseiller des ouvrages,sites,etc... qui expliquerait avec beaucoup plus de détails tout ça.
En passant, l'anglais et le russe ne me dérange pas.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre
Kent
p.s. C'est mon premier message sur un forum, corrigez moi si je ne respecte pas les règles de conduite
-----