aladin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aladin



  1. #1
    invite7cbdbd8d

    Wink aladin


    ------

    salut je m' appele mensa je suis africain d' origine camerounais j' aimerai connaitre les differents etapes de l' aeronautique et quel sont les domaines dans lesquels un ingenieurs peut travailler merci et a+

    -----

  2. #2
    invite2aa40209

    Smile Re : aladin

    Salut mensa!

    Un ingénieur en aéronautique travaille dans toutes sortes de domaines techniques liés à l'aéronautique.
    Dans le domaine de la maintenance, il y a un service que l'on appelle le "bureau technique" (le BT pour les habitués).
    C'est là que s'organise les différents cycles de visite sur un avion (sorte de controle technique très organisé et très draconien), ou les diverses opérations techniques à effectuer sur un avion qui seront donnés ensuite à traiter par les mécanos.

    Sinon il y a le domaine de la conception que je connais moins, mais à mon avis l'ingénieur travaille dans toutes les parties à développer et tous les domaines à étudier nécéssaires à l'élaboration d'un avion (aérodynamique, motorisations, avionique, structure, confort et ergonomie etc).
    Tu devrais te renseigner dans un centre d'orientation, ou bien sur internet pour avoir plus de précisions et te faire une meilleur idée de la chose. à+
    Sol-0 Peace

  3. #3
    invite9de87710

    Lightbulb Re : aladin

    Pour ce qui est des étapes de l'astronautique, tappe "Astronautique" dans Google et tu trouveras de quoi te satisfaire !!!

    Au lycée, j'avais réalisé un TPE sur le sujet, mis en ligne depuis (mais encore incomplet), que je me permets d'indiquer :

    http://membres.lycos.fr/cogito/rubri...id_rubrique=11

  4. #4
    invite9de87710

    Lightbulb Re : aladin

    Oups... Dsl. On parle d'"Aéro", pas d'"Astro". Si tu arrives à le trouver, il y a le Chronique de l'Aviation qui est assez complet question historique.

    Pour le métier d'ingénieur, va sur le site de l'ENSAE Supaéro, tu trouveras ton bonheur je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aladin:merveilleux logiciel!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 18h44
  2. recherche plan d'un onduleur aladin 600
    Par invitead62cfd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 12h23