Voyager 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Voyager 1



  1. #1
    BROG03

    Voyager 1


    ------

    Bonjour, Pourquoi la sonde Voyager 1, qui est sensée s'éloigner de nous, se rapproche-t-elle de la terre actuellement ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Voyager 1

    hello ,

    d'où sorts-tu ça ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    BROG03


  4. #4
    penthode

    Re : Voyager 1

    si tu lis bien , la sonde continue de s'éloigner du soleil !

    le rapprochement apparent de la terre est causé par l'orbite d'icelle
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BROG03

    Re : Voyager 1

    Merci pour ta réponse confirmative. C'est la seule explication que je voyais. Depuis ma question j'ai confronté les vitesse de la sonde et celle de la terre autour du soleil : cela peut surprendre, mais la sonde va à peu près 4 fois moins vite. Donc, pendant une partie de l'année, elle se rapproche de la terre (tout en continuant à s'éloigner du soleil de façon continue bien sûr...) Cdlt.

  7. #6
    noureddine2

    Re : Voyager 1

    Citation Envoyé par BROG03 Voir le message
    Merci pour ta réponse confirmative. C'est la seule explication que je voyais. Depuis ma question j'ai confronté les vitesse de la sonde et celle de la terre autour du soleil : cela peut surprendre, mais la sonde va à peu près 4 fois moins vite. Donc, pendant une partie de l'année, elle se rapproche de la terre (tout en continuant à s'éloigner du soleil de façon continue bien sûr...) Cdlt.
    Bonjour , le plus logique , c'est de dire que c'est la terre qui se rapproche de voyager 1 pendant 6 mois , puis s'en éloigne pendant l'autre 6 mois ,

  8. #7
    BROG03

    Re : Voyager 1

    Oui. Ce que j'ai écrit n'est valable que pour un élément par rapport à l'autre (terre par rapport à sonde). La formulation peut être améliorée si l'on prend le système solaire comme référence. Mais on pourrait aussi faire entrer dans le calcul la vitesse d'expansion de l'univers (plus importante que celle de la lumière), en rapportant tous les éléments à un point théorique immuable "P" de l'univers, ce qui pourrait encore modifier la formulation. Là, c'est un peu plus compliqué...

  9. #8
    penthode

    Re : Voyager 1

    peu important à notre échelle..
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    invite9db607fc

    Re : Voyager 1

    Bonjour,

    D'après ce que je sais, le Voyager 1 se dirige vers le Sagittaire et le centre de la Voie Lactée. Le Voyager 1 finira-t-il par être aspiré dans le trou noir au centre ? De plus, où se trouve la Terre dans la Voie lactée en termes de haut/bas ? La galaxie est épaisse de 1000 LY, mais à quelle distance sommes-nous du sommet ?

  11. #10
    zebular

    Re : Voyager 1


  12. #11
    zebular

    Re : Voyager 1

    elle peut eventuellement se mettre en orbite autour d'une étoile ou taper dedans ou se mettre en orbite autour du centre comme n'importe quel corps galactique ou percuter un petit caillou d'1 cm et se volatiliser.
    prédire sa trajectoire doit être comme jouer au loto vu la multitude d'influences gravitationnelle qu'elle peut subir

Discussions similaires

  1. Son Voyager 1
    Par invitef3ea2ade dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2013, 12h00
  2. Voyager 1
    Par molecule10 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2013, 21h49
  3. Voyager 1
    Par invited94ea965 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2013, 09h27
  4. Voyager
    Par invite3d01817a dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2011, 16h25
  5. Voyager
    Par invite9d5eb036 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 21h56