shawn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

shawn

invitee2db1be4

Angry shawn

------

salut le domaine de l' aeraunotique et astraunotique inspirent beaucoup de personnes et les gens sont passionnés par ce domaine est ce qu 'ils ont la chance de realiser leur reve un jour? car pour moi ce sont les longs etudes et venir chommer apres. j' aimerai savoir s( il existe d' autre debouchés pour ces etudes

-----

invite4e5d163c

Re : shawn

Je suis très inquiet du niveau général des études actuelles, voire scandalisé ! Nous n'avons que 10 ans d'écart Shanabi, et j'ai l'impression que tu as énormément de difficulté avec la ponctuation et l'orthographe, rendant ton texte très difficilement lisible !!!

Je comprends alors que tu n'aie pas envie de te lancer dans des études longues, car cela doit te poser de nombreux problème pour pouvoir prendre des notes et te relire, entre autre... Nous avons vraiment un problème d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en France (mais je le crains aussi ailleurs...)

Je ne vois qu'un point, et un point d'interrogation, dans ton texte, alors qu'il faut bien respirer quelque part, donc mettre des virgules... Enfin bon.

Réponse à la question : Oui il y a des gens qui réalisent leurs rêves !

Je travaille dans le domaine spatial, et je n'ai pas fait de hautes études. Je travaille au bureau d'études d'une des filiales d'EADS, et je conçois des objets et des mécanismes qui iront un jour dans l'espace. Et ce avec mon Bac+2.

Les études que j'ai fait me permettent de travailler dans pleins de domaines, comme je l'ai fait avant d'arriver chez EADS. Par exemple l'automobile (carrosserie, puis moulage plastique), et maintenant je conçois de la mécanique.

Pas forcément besoin de longues études pour réaliser ses rêves. Pas besoin d'être ingénieur, et j'envie pour ma part les mécaniciens qui en ce moment à l'étage en dessous sont en train de monter un viseur d'étoiles qui sera lui même monté sur un satellite et qui partira là-haut. Salle blanche, blouses blanches, gants et compagnies, c'est pire que dans un bloc opératoire !

Alors oui, on peut réaliser ses rêves, mais il faut en vouloir, travailler dur, et ne pas croire que l'on va t'offrir cela sur un plateau, car ce n'est pas vrai. Et c'est un mec qui n'était pas bon à l'école et un peu fainéant qui te dit ça ! Je m'en rend compte maintenant, mais on ne bosse pas pour ses profs ou faire plaisir à sa mère. On bosse pour soi, et pour pouvoir faire le métier que l'on veut.

J'ai très peur pour ta génération, celle que l'on voit dans les rues et devant les caméras et qui ne sait même pas parler français en gueulant qu'on ne lui donne pas les moyens ! Comment peut-on cracher à la figure d'un prof et se plaindre qu'il ne vous a rien appris ?

Ca me fout le moral dans les chaussettes.

Je ne t'en veux pas à toi personnellement Shanabi, ces remarques sont générales, et je crois fermement que peut y arriver, et que tu vas y arriver, car tu es venu poser la question. Et ça c'est la bonne démarche !

Salutations
    Jeanmiy, 30 ans
    Bac D, puis DUT GMP (Bac +2)