Envoyé par Yxan Je me débrouille pas trop mal en anglais, j'irais voir ça dans la journée. Et tu as une analyse des avantages/inconvénients des lanceurs mono-étages ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceu...ceur_monoétage On découvre à la fin que ça marche pas trop mal sur la Lune : le LEM était mono-étage