Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Jeux vidéo spatiaux réalistes

Nemoclay

Jeux vidéo spatiaux réalistes

------

Bonjour à tous !

J'ai pu faire le constat que la plupart des jeux se déroulant dans l'espace sont très peu réalistes... à part le célèbre Kerbal Space Program.
    Mais justement à part Kerbal je ne trouve pas grand chose... A part Childen of a Dead Earth (plutôt axé combat spatial très réaliste mais pas super beau et qui ne laisse pas de place à l'exploration). J'ai aussi trouvé Helium Rain création française très jolie mais qui possède des mouvements seulement en partie réalistes mais justement le "en partie" ne me satisfait pas assez... (je suis pénible je sais...)
    Vous avez d'autres jeux du même genre à me proposer ?

Je précise que cela peut être de la SF du moment que la physique qui est derrière est réaliste...

Merci d'avance !

-----
    Dernière modification par Nemoclay ; 04/05/2021 à 19h23.
    Il ne faut pas se laisser submerger par la compléxité sans pour autant la perdre de vue.

2. Publicité
    Dakitess

Re : Jeux vidéo spatiaux réalistes

Hello ! Il y a également Orbiter, mais très orienté simulateur et non jeu-vidéo. Je ne sais pas s'il est tenu à jour régulièrement cela dit.

Je vais surveiller ce fil de discussion, vu que je me suis régulièrement posé la même question ^^ Difficile de revenir à du "classique" après avoir connu KSP, quand il s'agit de spatial !

De mémoire, Star Citizen avait une ambition de réalisme ? Sans parler de mécanique orbitale et de point de manoeuvre bien sur, mais en terme de réalisme de vol, de gestion de la poussée, en gros, du "voisinage proche" quoi. Mais je ne sais pas si ca a réellement été poursuivi en ce sens.

Tryss2

Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    De mémoire, Star Citizen avait une ambition de réalisme ? Sans parler de mécanique orbitale et de point de manoeuvre bien sur, mais en terme de réalisme de vol, de gestion de la poussée, en gros, du "voisinage proche" quoi. Mais je ne sais pas si ca a réellement été poursuivi en ce sens.
    Pas vraiment non. Déjà parce que les vaisseaux spatiaux ont une vitesse limite (qui dépend du vaisseau) qui est ridiculement basse.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Salut,

il y a toute une liste sur Wiki, mais je n'en connais quasi aucun (partie simulation parce que tout ce qui est combat spatial, il va de soit qu'un tel jeu realiste serait probablement le jeu video le plus barbant jamais cree )

https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...mulation_games

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

6. A voir en vidéo sur Futura
    Nemoclay

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

il y a toute une liste sur Wiki, mais je n'en connais quasi aucun (partie simulation parce que tout ce qui est combat spatial, il va de soit qu'un tel jeu realiste serait probablement le jeu video le plus barbant jamais cree )

https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...mulation_games

T-K
    Merci pour la liste ! Par contre pas d'accord avec le combat spatial réaliste barbant car justement Children of a Dead Earth n'est pas barbant malgré son réalisme frôlant la perfection (son unique défaut c'est plutôt ses graphismes qui ne sont pas incroyables et le fait qu'on ne peut atterrir sur aucun corps...
    Il ne faut pas se laisser submerger par la compléxité sans pour autant la perdre de vue.

Nemoclay

Pour le partage, 2 jeux de cette veine vont sortir prochainement :
    - KSP 2 mais il ne sort que l'année prochaine donc patience.... autre problème : j'ai peur qu'il soit assez demandeur en configuration de PC....
    - Terra Invicta qui sort apparemment dans quelques mois et qui semble plutôt prometteur (les trajectoires et les designs de vaisseaux semblent réalistes)

9. Publicité
    SK69202

mais je n'en connais quasi aucun (partie simulation parce que tout ce qui est combat spatial, il va de soit qu'un tel jeu realiste serait probablement le jeu video le plus barbant jamais cree
    Dans la préhistoire des simulations fantaisistes, bien avant "space invader", les ordinateurs d'universités faisaient se battre l'Enterprise et un vaisseau Klingon dans un système (mono)-stellaire quelconque , plus on est loin de l'étoile moins on a d'énergie, chaque manœuvre coûte une fortune en énergie, les "bombes" sont soumises à la gravité et coûte un bras pour leur éjection et on attend que le temps passe pour voir si on a fait de tête un bon choix au lancement.

Le truc pour vous convaincre que la guerre spatiale n'aura jamais lieu et qu'elle se limitera à détruire ce qui est en orbite depuis la planète en dessous.
    Bref un jeu est un jeu et ne sera jamais réaliste.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Tryss2

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le truc pour vous convaincre que la guerre spatiale n'aura jamais lieu et qu'elle se limitera à détruire ce qui est en orbite depuis la planète en dessous.
    Bref un jeu est un jeu et ne sera jamais réaliste.
    C'est plutôt le contraire : pour détruire un truc en orbite depuis la terre, il faut tirer une missile qui sera lent et facile à intercepter pour le truc en orbite

SK69202

Shrapnel, une bille suffit.
    Voir le test indien de 2019
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Vidéo - Les événements astronomiques et spatiaux à ne pas manquer en 2020
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2020, 15h10
  2. Vidéo - Débris spatiaux : plus de 20.000 objets polluent l’orbite terrestre
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2015, 18h09
  3. Actu - En vidéo : le moteur ionique, la clé des voyages spatiaux du futur
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2013, 08h30
  4. Actu - En vidéo : générer des montages photo réalistes grâce à Photosketch !
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 12h45
  5. Mécanique Quantique : Réalistes vs Anti-réalistes.
    Par Korzibsk dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 163
    Dernier message: 08/04/2009, 07h51