
Ca fait regretter la navette qui donne même maintenant l'impression d'une génération d'avance quand les actuels sont des Apollo améliorés.
Je ne suis pas assez vieux pour me souvenir d'Armstrong sur la Lune mais j'étais ado lors du 1er vol et donc atterrissage de la navette et j'ai le souvenir qu'on était tous la bouche ouverte devant la télé tellement c'était impressionnant.
Et moi, j’étais stupéfait et admiratif lors du lancement du premier spoutnik ! Je ne suis pas assez vieux pour l’avoir oublié![]()
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour JPL,
1957 est exactement l'année où j'ai commencé à m'intéresser à l'espace au travers des gros titres des journaux relatant le lancement de Spoutnik.
Mon éveil fut également dans le domaine de la F1 avec le 5e et dernier titre de Fangio.
Si cela reste de bons souvenirs, ils nous rajeunissent pas.
Pour ma part, je voudrais revenir disons vers la trentaine, mais hormis les films hollywoodiens, on n'a pas encore trouver la bonne formule.
Pour le Spoutnik, j'avais un mois, un peu jeune.
Mais j'ai le souvenir très précis depuis les missions Gemini jusqu'à Apollo 17, que je suivais à la télé le plus possible en direct. Je me souviens qu'on avait très peu d'informations en direct des missions soviétiques, tout était entouré d'un halo de secret qui se dissipait progressivement a posteriori, alors que les missions américaines faisaient l'objet de directs, y compris les repêchages dans l'océan.
