le trou noir
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

le trou noir



  1. #1
    invitef0ac5deb

    le trou noir


    ------

    les trous noir ce sont des choses qui nous ne pouvons pas les voirs(invisibles) ils courent et ils partent d'une mouvement approprie et ils attirent toutes choses autours d'ils et avec forces .merci mes amis j ai besion d autres connaissances sur ses trous noir

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : le trou noir

    Ola, un trou noir est une étoile "morte" ayant eu une certaine masse assez importante pour aboutir à un TN, ou alors un système binaire d'étoiles ou une aurait accrétée assez de matière de son compagnon pour "devenir" un TN.
    Les TN eux-mêmes sont invisibles par définitions, mais on peut les détecter quand même dû à leur effets gravitationnels, par exemples leur disque d'accrétion, leur rayonnement, les effets gravitationnels sur les étoiles environnantes etc...
    Pour leur effects, il faut que tu regarde quelques articles sur la RG et les effets d'une masse ou de l'énergie sur la structure de l'espace-temps ; il se trouve que l'énergie courbe cette dernière. C'est de cette manière que les masses attirent de la matière...
    Bon, tu devrais cherchais sur le forum et des articles concernants les TN pour avancer un peu, surtoût si tu cherches des modèles mathématiques...

  3. #3
    invitef0ac5deb

    Re : le trou noir

    merci beaucoup monsieur physastro

  4. #4
    invite9db50524

    Re : le trou noir

    Citation Envoyé par saidasderm Voir le message
    les trous noir ce sont des choses qui nous ne pouvons pas les voirs(invisibles) ils courent et ils partent d'une mouvement approprie et ils attirent toutes choses autours d'ils et avec forces .merci mes amis j ai besion d autres connaissances sur ses trous noir

    Bonjour,


    Je ne pense pas que le fait de dire qu'un trou noir attire toute chose avec force soit exact à 100 %: A une distance "raisonnable" du trou noir, l'influence de celui-ci sur les autres objets est comparable à celle d'une étoile de même masse.

    Mais si un corps s'approche trop d'un trou noir, c'est là que ça devient différent.

    Et si par hasard un objet pénètre dans le rayon de schwarzschild du TN, il sera perdu de notre univers puisque à partir de ce rayon, la vitesse de libération devient supérieure à celle de la lumière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7015d3

    Re : le trou noir

    n'est-il pas possible de voir ce que " devien" une étoile après avoir été "mangé" par le trou noir ??
    ne resort-il rient ??
    ou c'est plus compliqué que sa ^^

  7. #6
    invite09c180f9

    Re : le trou noir

    Attention, une étoile ne se fait pas "engloutir" d'un coup. Si elle est assez proche, sa matière est accrétée vers le TN formant un disque d'accrétion autour de ce derniers.
    Pour la matière de l'étoile, la MQ ne préduit pas qu'elle est inévitablement "perdue", au contraire. Fais une recherche sur le rayonnement Hawking et l'intrication quantique...

  8. #7
    aiolia

    Re : le trou noir

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    n'est-il pas possible de voir ce que " devien" une étoile après avoir été "mangé" par le trou noir ??
    ne resort-il rient ??
    ou c'est plus compliqué que sa ^^
    Non, il n'est pas possible de voir ce que devient une étoile "mangée" par un trou noir, ce n'est pas plus compliqué que ça

  9. #8
    invitee82af1bc

    Re : le trou noir

    bonjour ! je suis nouveau sur ce forum.
    Sur le sujet des trous noirs, j'avais entendu parler que les trous noirs pourraient être des sortes de tunnel qui nous envoiraient dans une région éloignée de l'univers.
    PS: ce que je viens de vous dire est de la fiction.

  10. #9
    Seirios

    Re : le trou noir

    PS: ce que je viens de vous dire est de la fiction.
    Ce n'est pas vraiment de la fiction, mais une possibilité théorique posée à partir du diagramme de Kruskal, en postulant l'existence de trous blancs reliés à des trous noirs par des trous de ver ou un pont Einstein-Rösen.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  11. #10
    invite74b73858

    Re : le trou noir

    Ce n'est pas vraiment de la fiction, mais une possibilité théorique posée à partir du diagramme de Kruskal, en postulant l'existence de trous blancs reliés à des trous noirs par des trous de ver ou un pont Einstein-Rösen.
    Trous blancs, noir, trou de ver (ou vert? ) , on va faire tout l'arc en ciel !Trop de théories imbriquées ça ne rime plus à grand chose... ou alors à de la science fiction. Phys2 j'aime bcp ta signature de Poincaré sur l'ignorance de l'homme que l'on appelle le hasard et bien la je trouve qu'on ferait mieux d'aller cela du hasard plutot que d'echafauder des theories que l'on ne peut pour l'instant pas vérifier...

  12. #11
    Seirios

    Re : le trou noir

    Trop de théories imbriquées ça ne rime plus à grand chose... ou alors à de la science fiction. Phys2 j'aime bcp ta signature de Poincaré sur l'ignorance de l'homme que l'on appelle le hasard et bien la je trouve qu'on ferait mieux d'aller cela du hasard plutot que d'echafauder des theories que l'on ne peut pour l'instant pas vérifier...
    Beaucoup de théories sont difficiles à vérifier, voir invérifiables, comme par exemple la théorie des cordes, la présence du boson de Higgs, et même dans les plus grandes théories telles que la chromodynamique quantique.
    De plus, la conjecture est à la base de l'heuristique scientifique. Mais là on rentre dans un autre débat
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    Christian41

    Re : le trou noir

    bonjour à tous,

    Si les trous noirs sont relié à des trou blancs, pourquoi n'a-t-on jamais observé de trous blancs? A priori il devrait y en avoir autant que de trous noirs.

    Christian

  14. #13
    Seirios

    Re : le trou noir

    Si les trous noirs sont relié à des trou blancs, pourquoi n'a-t-on jamais observé de trous blancs? A priori il devrait y en avoir autant que de trous noirs.
    La réponse vient peut-être du fait de la nature de leur liaison : un trou de ver impliquerait que le trou blanc se trouverait dans un autre endroit de l'espace-temps de notre univers (donc à priori n'importe où et n'importe quand...) et un pont Einstein-Rösen que le trou blanc se trouverait dans un autre univers...Donc on peut tout à fait défendre cette théorie.
    De plus, il est nécessaire de distinguer trou blanc et étoile. Comment faire la différence ? Par leur masse par rapport à leur volume ? Mais comme les différencier alors d'un trou noir, qui s'entour de matière ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  15. #14
    Christian41

    Re : le trou noir

    un pont Einstein-Rösen que le trou blanc se trouverait dans un autre univers
    D'accord, mais alors on devrait observer des trous blancs émanents de trous noirs d'autres univers?

    trou blanc et étoile. Comment faire la différence ?
    Si j'ai bien compris, un trou blanc serait le rejet de la lumière absorbée de l'autre coté par un trou noir, donc je ne pense pas qu'on puisse les confondre avec des étoiles qui émanent une lumière due à la combustion d'un gaz.
    Le trou blanc ne serait que de la lumière pure, et ne s'éteindrai jamais car celà voudrait dire que le trou noir de l'autre coté n'absorbe plus de lumière, donc que son univers n'éxiste plus.

    Je m'arrète tout de suite, car j'ai peur de partir dans de la SF, surtout que mes connaissances ne sont que très sommaires.

    Christian

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. Trou noir?!?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 18h35
  4. trou noir
    Par Elek dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 17h51
  5. trou noir
    Par invitef74412c3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 18h46